thiago silva (A.Reau/L'Equipe)
Ligue 1 - Bilan

Élisez les défenseurs qui méritent de figurer dans l'équipe type de l'année 2019 de Ligue 1

En cette fin d'année 2019, FF vous propose de constituer votre équipe type de l'année en Ligue 1 dans un 4-3-3. Deuxième épisode avec les défenseurs.

Quelle est la meilleure défense à quatre possible de l'année 2019 en Ligue 1 ? FF vous propose de revenir sur les douze derniers mois de notre Championnat. Avec un constat : il y a davantage de postulants en charnière centrale que sur les ailes. À droite, nous vous proposons cinq noms, de Youcef Atal à Hamari Traoré en passant par Léo Dubois, Zeki Celik et Hiroki Sakai. Même si ces deux derniers sont en difficulté ces dernières semaines, il ne faut pas oublier qu'ils avaient été des soldats important de Lille et de l'OM en première partie d'année.

Qui est pour vous le latéral droit de l'année en Ligue 1 ?

À gauche, ce sont également cinq candidats qui sont en lice. Avec Ambroise Oyongo, Ghislain Konan, Juan Bernat, Rayan Aït-Nouri et Faitout Maouassa. Le Parisien semble partir favori.

Qui est pour vous le latéral gauche de l'année en Ligue 1 ?

Enfin, dans l'axe, ce sont dix noms pour deux places. Avec des éléments qui symbolisent certaines forteresses de la Ligue 1 comme Thiago Silva et Marquinhos pour le PSG, Yunis Abdelhamid pour Reims ou par exemple Vitorino Hilton pour Montpellier.

Qui est pour vous le premier défenseur central de l'année en Ligue 1 ?

Qui est pour vous le deuxième défenseur central de l'année en Ligue 1 ?

FF propose donc à ses internautes d'élire leur équipe type de l'année en Ligue 1. Résultats et équipe type complète le 30 décembre.

Les épisodes précédents

Réagissez à cet article
500 caractères max
louis35230 29 déc. à 19:33

Damien Da Silva et Edson Mexer

lucasletertre 29 déc. à 19:27

Da Silva et Mexer !!

Toto0 27 déc. à 19:13

Thiago Silva est le meilleur défenseur du monde.

samaeldarkhan-pro- 27 déc. à 16:00

Alvaro, de Marseille est de plus en plus impressionnant

pacobull34 27 déc. à 14:21

Alvaro de l’om certe n’est pas en ligue 1 depuis toute l’annee mais il a des stat fenomenal, mais c’est vrai que silva dans la duree il n’y a rien a dire.

ADS :