Messi et Neymar porteront-ils le même maillot la saison prochaine ? (F. Seguin/L'Équipe)

En Espagne, les déclarations de Neymar sur Messi font la une

Les propos de Neymar mercredi soir et sa volonté de jouer avec Lionel Messi la saison prochaine font la une des sites en Espagne.

« La bombe de Neymar » : c'est ainsi que Marca a nommé les propos de l'attaquant brésilien du PSG, qui a déclaré mercredi soir sur ESPN, après la rencontre contre Manchester United (3-1), son désir de rejouer avec Lionel Messi. « Il faudrait essayer la saison prochaine. »

« Il n'y a que deux options pour que le rêve de Neymar se réalise : le Barça et le PSG, logiquement », écrit le quotidien sportif. « Messi, comme on le sait, est en fin de contrat en juin et attend le résultat des prochaines élections avant de décider de prolonger ou non avec le club catalan. » « Le retour de Neymar ne serait pas facile », écrit également le journal, qui parle d'un transfert « à première vue irréalisable ». En revanche, l'arrivée de Messi à Paris « ne serait pas un problème », mais Marca doute que l'Argentin veuille venir à Paris.

Autre quotidien basé à Madrid, As estime que « le PSG et Manchester City apparaissent comme les favoris au cas où le joueur déciderait de ne pas renouveler » et rappelle qu'Emili Rosaud, un des candidats à la présidence, a prévu de les réunir à Barcelone... en 2021, lorsque Neymar sera en fin de contrat avec le PSG.

Barça ? PSG ? Manchester ?

« Neymar dit qu'il veut jouer à nouveau avec lui, mais ne dit rien sur l'équipe. Barça ? PSG ? Manchester ? », se demande Sport, qui cite donc les trois clubs et met en avant la réaction de Juan Laporta, précandidat aux élections programmées le 24 janvier, sur Catalunya Ràdio. « Je n'entrerai pas dans cette affaire pour ne pas déstabiliser l'équipe. [...] Ils sont amis et [...] cette relation est normale. J'espère que Leo pourra attendre et écouter la proposition du nouveau président de Barcelone. »

L'ancien président (2003-2010) déplace d'ailleurs rapidement le débat pour parler de l'Argentin. « Nous sommes en contact avec Leo, je sais qu'il m'apprécie, nous nous respectons, mais nous n'avons pas parlé de sa prolongation. Je dois être président pour pouvoir lui faire la proposition que je souhaite. Je veux qu'il reste au Barça. »

Le Mundo Deportivo, quotidien basé en Catalogne, se montre beaucoup plus mesuré, se contentant de rappeler que Lionel Messi était libre de signer définitivement où il le souhaitait à partir du 1er janvier.