APG a rejoué vendredi. (V. Carchietta/ Presse Sports)
MEX

En pleine pandémie de Coronavirus, le foot a repris au Mexique

André-Pierre Gignac et les Tigres ont inauguré un tournoi amical rassemblant huit équipes.

Après presque quatre mois d'interruption, André-Pierre Gignac et les Tigres ont retrouvé les terrains à huis clos vendredi au Mexique. Ils ont inauguré un tournoi amical rassemblant huit équipes réparties en deux groupes dans deux villes.

Le ballon désinfecté plusieurs fois

À Zapopan, à l'ouest du pays, Mazatlan et les Tigres ont fait match nul (0-0), dans des conditions sanitaires très strictes afin de prévenir tout risque de contamination au Covid-19, dans un pays où le virus a fait déjà près de 30 000 morts.
Aux abords du stade Akron, le personnel de sécurité a dû se désinfecter. À l'intérieur, des interviews ont eu lieu à distance, les journalistes utilisant des micros à rallonge. Pendant le match, le ballon a été désinfecté par les arbitres plusieurs fois, et les remplaçants ont été disséminés dans les tribunes, vides pour l'occasion, avec port du masque.

América a aussi joué

Le second match de cette première journée du tournoi a ensuite vu l'América gagner (2-0) contre Toluca au stade Olimpico Universitario à Mexico.
Cette « Coupe pour le Mexique » doit se disputer jusqu'au 19 juillet. Elle sert de préparation à la reprise officielle du Championnat du Mexique programmée le 24 juillet.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :