La présence de Didier Deschamps à Louis-II prendra ce samedi soir un relief particulier. (L'Equipe)
Bleus

Equipe de France : Djibril Sidibé et Mathieu Debuchy sous l'oeil de Didier Deschamps

Le Monégasque, qui revient dans le groupe mais ne sera pas titulaire, et son concurrent stéphanois, seront observés par le sélectionneur ce samedi soir à Louis-II lors de ASM-ASSE.

Victime d'une entorse au genou droit et d'une lésion du ménisque face au Paris-SG, le 15 avril, au Parc des Princes (1-7), Djibril Sidibé (25 ans) a été retenu dans le groupe de dix-neuf joueurs monégasques pour la réception de Saint-Etienne ce samedi au stade Louis-II (21h00). Leonardo Jardim, l'entraîneur de l'ASM, a annoncé qu'il ne débuterait pas mais pourrait éventuellement jouer vingt minutes, en cas de «besoin exceptionnel». En l'absence de Raggi (contusion cuisse gauche), il sera le premier suppléant au poste d'arrière latéral.

A deux jours de la pré-liste

Après sa blessure, l'international français (15 sélections, 1 but) avait décidé de ne pas se faire opérer pour optimiser ses chances de disputer la Coupe du monde, alors que son club était favorable à une intervention.

Didier Deschamps sera justement présent au stade Louis-II. Le sélectionneur, qui réside dans les environs, est plutôt un habitué des lieux, mais ce match, à deux jours de la remise de sa pré-liste de trente-cinq noms à la FIFA (il annoncera sa liste de 23 et des réservistes jeudi), prend un relief particulier. Deschamps pourra ainsi mesurer d'un peu plus près le niveau de Mathieu Debuchy, en concurrence pour le poste de latéral droit avec... Sidibé.
Réagissez à cet article
500 caractères max