Après Nice (à confirmer), l'équipe de France jouera-t-elle à Lyon ? (P.Lahalle/L'Equipe)
Bleus

Equipe de France : Jean-Michel Aulas espère accueillir à Lyon le dernier amical des Bleus avant le Mondial

Le patron de l'OL estime que le Groupama Stadium a de «bonnes chances» de voir les Bleus juste avant leur départ pour la Russie.

La FFF n'avait pas encore confirmé mercredi à midi la tenue d'un amical de préparation de l'équipe de France contre l'Italie le vendredi 1er juin à l'Allianz Riviera à Nice, une date, un adversaire et un lieu annoncés mardi par le maire de la ville azuréenne, Christian Estrosi. Jean-Michel Aulas, lui, espère accueillir l'ultime rendez-vous des Bleus avant leur départ pour la Russie.

Lors de l'assemblée générale d'OL Groupe, mardi, le président de l'OL a confié que le Groupama Stadium avait «peut-être une chance d'obtenir» l'organisation de cette rencontre, le samedi 9 juin, à une semaine de l'entrée en lice des hommes de Didier Deschamps, le samedi suivant (16 juin) contre l'Australie.

Décision la semaine prochaine ?

«On a de bonnes chances, a repris Aulas, selon des propos rapportés par le Progrès, mercredi. Ce serait une bonne dose de vitamines de jouer ici pour se préparer à la Coupe du monde en Russie.» Selon le quotidien régional, le Comité exécutif de la Fédération, une instance à laquelle appartient «JMA», pourrait en décider lors d'une réunion la semaine prochaine. Dimanche, dans Téléfoot, Guy Stephan, l'adjoint du sélectionneur, avait confirmé que les Bleus disputeraient trois amicaux de préparation et révélé que le dernier pourrait se tenir le 9 juin.

Réagissez à cet article
500 caractères max