Bleus

Équipe de France : la « grosse désillusion » d'Aymeric Laporte (Manchester City)

Alors que l'Euro approche (11 juin -11 juillet 2021), le défenseur central de Manchester City a regretté, dans un entretien à Canal+, de ne pas être appelé en équipe de France.

Plus apparu dans le groupe France depuis mars 2017, Aymeric Laporte (26 ans, 0 sélection) trouve le temps long. Il avait été appelé en août 2019 pour la campagne de qualifications à l'Euro 2020, mais le joueur de Manchester City, blessé, n'avait pas pu honorer l'invitation. Avant le Championnat d'Europe l'été prochain (11 juin - 11 juillet), le défenseur central gaucher a évoqué une « grosse désillusion ». Un appel du pied au sélectionneur Didier Deschamps ?
« Il manque un petit plus par rapport à la sélection nationale »
« Au niveau du club, j'ai fait de très belles choses, je suis très content de mon parcours, a expliqué Laporte dans un entretien au Canal Football Club, samedi. Il manque un petit plus par rapport à la sélection nationale. Cela fait maintenant longtemps que je n'y vais plus. C'est une grosse désillusion. Surtout après avoir passé plus de cinq ans en équipe de France jeunes (des U17 aux Espoirs, de 2011 à 2016). Il faut l'accepter et travailler dur et s'affirmer pour revenir au niveau. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
Gauchos 22 nov. à 14:12

Même problème que Langlet. Manque fondamental de vitesse de course. Quand on voit la generation des attaquants actuels, Laporte est né 20 ans trop tard. Dommage pour lui.

gounache 22 nov. à 12:52

Son heure viendra sûrement...Il lui suffira alors de saisir sa chance!!!

luch 22 nov. à 10:48

Il mérite de venir en sélection

Troublesome 22 nov. à 10:40

Curieux de la part de Deschamps mais je fais confiance au coach champion du monde.

ADS :