tolisso (corentin) (F.Faugere/L'Equipe)
Bleus

Equipe de France : la liste impressionnante des joueurs blessés

À l'instar de Monaco en Ligue 1, et ses forfaits à la pelle, l'équipe de France est également très touchée en ce mois de novembre.

Et un de plus ! Sous les coups de 17h30, ce lundi, le site Internet de la Fédération française de football a annoncé que Benjamin Mendy ne pourra pas tenir sa place au sein du groupe des Bleus pour les deux matches face aux Pays-Bas et à l'Uruguay. Le Citizen, titulaire dimanche lors du derby de Manchester, souffre, selon la FFF, «d'une entorse du genou gauche et d'une lésion méniscale». L'ancien latéral de l'OM a été remplacé par Ferland Mendy (Lyon), qui fête sa toute première convocation chez les A. Une première que va également vivre Alassane Plea. L'attaquant du Borussia Mönchengladbach a été appelé en renfort par Didier Deschamps et son staff en milieu de journée. Le tout pour pallier au forfait d'Alexandre Lacazette qui avait lui-même été convoqué pour suppléer Anthony Martial, blessé aux adducteurs après City-United, un match où il avait d'ailleurs marqué sur penalty. Concernant l'attaquant des Gunners, la FFF a précisé que «cette décision a été prise à l'issue d'un échange entre le docteur Franck Le Gall et ses homologues du club anglais d'Arsenal». Enfin, pas apparu avec le club de José Mourinho à l'Etihad Stadium ce week-end, Paul Pogba est venu faire constater sa blessure à Clairefontaine ce lundi. À sa place, c'est Moussa Sissoko qui lui succède. Sans oublier un Raphaël Varane (adducteurs) qui a été convoqué alors qu'il revient à peine de blessure et qu'il n'a pas foulé une pelouse au cours de ce mois de novembre...

Lire :
-Sissoko et Lacazette remplacent Pogba et Martial
-Lacazette forfait, Plea appelé
-Mendy remplace... Mendy

Hernandez, Lemar, Tolisso, Umtiti...

Vous l'avez donc compris, c'est l'hécatombe au sein du groupe France ! Car les forfaits du quatuor Pogba-Martial-Lacazette-Mendy viennent s'ajouter aux autres blessures déjà enregistrées dernièrement. On pense à celles des joueurs de l'Atlético Madrid, Lucas Hernandez (adducteurs) et Thomas Lemar (cuisse). Mais aussi aux indisponibilités de longues dates comme Samuel Umtiti (genou), plus apparu sur un terrain depuis le 26 septembre et Corentin Tolisso, qui s'est rompu les ligaments croisés le 15 septembre. Heureusement, et c'est toujours bon de s'en rendre compte : les talents français ne manquent pas un peu partout en Europe.

La liste des blessés de l'équipe de France

Lucas Hernandez
Alexandre Lacazette
Thomas Lemar
Anthony Martial
Benjamin Mendy
Paul Pogba
Corentin Tolisso
Samuel Umtiti.

À lire aussi

Réagissez à cet article
500 caractères max
oskare68 12 nov. à 21:49

On peut supposer que toutes ces blessures sont du au calendrier.Après,ce que j'en dis..