Robert Pirès, Habib Beye et Didier Deschamps lors d'un match de gala en 2019. (N. Luttiau/ L'Équipe)
Foot

Équipe de France : « Les Bleus vont faire peur », selon Robert Pirès

Au lendemain de la victoire des Bleus (4-2) face à la Suède en Ligue des nations, Robert Pirès, consultant pour RTL et M6, se montre très confiant pour l'équipe de France à l'Euro.

À l'heure où les champions du monde 2018 vont désormais se tourner vers 2021, le début des qualifications pour le Mondial 2022, mais surtout sur l'Euro, reporté d'un an en raison de la pandémie de coronavirus, Robert Pirès dit avoir « hâte d'être à l'Euro ».
Enthousiasmé par le jeu des Bleus au lendemain de leur victoire (4-2) face à la Suède en Ligue des nations, le champion du monde 98 est persuadé que l'équipe de France va « faire peur » à tous ses adversaires.« On est fort, on est solide, on est armé, a-t-il déclaré ce matin sur RTL. On a envie de revoir cette équipe de France en compétition face à l'Allemagne » (son premier adversaire le mardi 15 juin (21 heures) à Munich).

DD a trouvé la formule

« Didier (Deschamps) a trouvé son socle défensif, et ça, c'est déjà une bonne nouvelle. La preuve, c'est qu'il l'a reconduit face à la Suède », détaille Robert Pirès pour qui les Bleus ont aussi trouvé un « vrai équilibre, une vraie animation, et surtout des joueurs qui reviennent en forme. J'ai l'impression que cette équipe de France est une vraie bouffée d'oxygène » pour « Antoine Griezmann, Olivier Giroud, Paul Pogba, qui sont malheureusement en délicatesse avec leurs clubs respectifs ».

lire aussi

Rabiot a marqué des points

« Et puis il y a des joueurs qui ont marqué des points : Anthony Martial, Kingsley Coman, qui a été très bon face au Portugal. Celui qui en a marqué beaucoup, je pense, c'est Adrien Rabiot ». « Je m'avance un peu, conclut Pirès, mais on va partir sur un 4-4-2 qui nous amène à avoir beaucoup plus de possibilités ».

Retour en vidéo sur le sans-faute des Bleus en Ligue des nations

Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :