28th November 2015 - Barclays Premier League - Leicester City v Manchester United - Ngolo Kante of Leicester - Photo: Simon Stacpoole / Offside. (Simon Stacpoole/OFFSIDE/ PRESS/L'Equipe)
VOTRE BLEU LE PLUS PERFORMANT CETTE SAISON (3E)

Equipe de France : les cinq chiffres marquants de N'Golo Kanté (Leicester) cette saison

La semaine dernière, FF vous demandait quel joueur de l'équipe de France avait réussi la meilleure saison à titre individuel. N'Golo Kanté (Leicester) arrive en troisième position. Sa saison en cinq chiffres.

37

Pour sa première saison dans l'élite anglaise, Kanté a joué 37 matches dont 33 en tant que titulaire. Une superbe performance, et une superbe adaptation à ce nouvel environnement. En début de saison, il devait plutôt avoir le rôle d'un remplaçant, mais grâce à ses qualités il a su faire la différence pour s'imposer dans le 11 de départ et devenir un élément clé du plan de jeu de son entraîneur. D'autant plus qu'à l'origine, Claudio Ranieri n'était pas favorable à son arrivée.

6

Au vu de sa superbe saison, l'ancien Caennais a attiré bien des regards. Ses prestations ne laissent pas indifférents les plus grands clubs européens. Très courtisé, il n'écarte pas un départ de Leicester cet été même s'il a insisté sur le fait qu'il se plaît beaucoup dans cette équipe. Pour l'heure, six clubs ont affiché leur volonté de recruter l'international français cet été. Manchester City et United, Chelsea, Barcelone, Arsenal mais aussi le PSG sont sur les rangs pour le faire signer durant le mercato. Après l'Euro, il devrait donner plus d'indications sur son avenir.

3

Une saison de qualité doit être récompensée. Ses prouesses et celles de ses coéquipiers lui ont permis de remporter le Championnat. Une première dans l'histoire du club, grâce à un parcours tout simplement exceptionnel. Il est aussi nommé dans l'équipe type de la saison en Première League, aux côtés d'un autre Français, Dimitri Payet. Trois de ses coéquipiers sont également dans l'équipe type (Morgan, Mahrez et Vardy). Pour couronner le tout, il a été élu recrue de la saison en Angleterre.

3

Ses prestations n'ont pas seulement séduit les grands clubs. Didier Deschamps n'est pas resté très longtemps insensible à son charme. Lors du dernier rassemblement des bleus avant l'Euro, N'Golo Kanté a été convoqué. Il a honoré sa première cape le 25 mars lors de Pays-Bas-France (2-3), en entrant à la mi-temps. Il s'est surtout illustré le match suivant,  le 29 mars jour de son anniversaire, face à la Russie. Il a inscrit le premier but de sa jeune carrière internationale à la 8e minute de jeu. 4-2 score final pour la France. Ses deux premiers matches avec l'EDF ont été une vraie réussite, ce qui lui a permis d'être appelé pour jouer l'Euro.

152

Impressionnant... C'est le nombre d'interceptions réalisées par le joueur durant la saison. Un nombre qui prouve à quel point il a été important défensivement pour Leicester. Malgré son petit gabarit (1,69m seulement), il est intraitable en défense. Sa présence dans l'équipe type de Première League ne peut être mise en cause.
Antoine Ayral

Les épisodes précédents

Réagissez à cet article
500 caractères max