Karim Benzema se livre sur l'équipe de France et l'affaire de la sextape (A. Mounic/L'Equipe)
Bleus

Équipe de France, Real Madrid, Didier Deschamps, Mathieu Valbuena... Les phrases chocs de Karim Benzema dans L'Equipe

Ce mercredi dans le quotidien L'Equipe, l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema livre ses vérités sur quelques sujets brûlants, de sa réussite en Espagne à sa relation avec Didier Deschamps, en passant par l'attitude de Mathieu Valbuena à son égard... Morceaux choisis.

Son niveau

«Ma réussite au Real Madrid vient surtout faire taire certaines critiques, comme quoi je n'étais pas un buteur en équipe de France, pas un grand attaquant, que je n'avais pas le niveau... Je n'y porte même plus attention tellement c'est petit. Les performances parlent pour moi. Ça fait aussi douze saisons que je marque en Ligue des champions. (...) Ce n'est pas un hasard, non plus, si j'achève ma huitième saison au Real Madrid.»

L'équipe de France

«L'équipe de France ne sera jamais quelque chose de banal pour moi»
«Je n'ai pas du tout fait une croix sur les Bleus. Mais c'est vrai que ce serait plus facile aujourd'hui de dire : j'arrête. De dire ça parce que j'en ai assez vu et entendu ! Ça arrangerait aussi beaucoup de monde que je prenne cette décision... Mais je reste à la disposition de l'équipe de France. (...) Je regarde toujours les listes. Je ne peux pas ne pas les regarder. C'est mon métier. L'équipe de France ne sera jamais quelque chose de banal pour moi.»

Son image en France

«En France, j'ai l'impression que plus j'avançais et plus on essayait de me descendre, tout de suite, au moindre truc. Beaucoup de monde ne veut pas que je réussisse. J'en ai pris l'habitude. Il y a des sondages sur tout, autour de moi. On essaye de me comparer à des joueurs... Je n'ose même pas donner les noms. Ce n'est pas que je ne veux pas être comparé, mais il faut comparer ce qui est comparable !»

Didier Deschamps

«Il y a un manque de cohérence dans ses propos»
«On a déjà eu par le passé, lui et moi, de vraies discussions qui ne sont pas sorties. Il le sait. C'est toujours resté entre nous. Je le connais bien, quand même. Mais il y a un manque de cohérence dans ses propos. Il ne peut pas dire –il y a un an– que "tous les pays nous envient Benzema" et, quelques semaines plus tard, changer de discours et d'option. Il connaît le foot. Je ne le comprends pas. Ça ne tient pas debout.»

Mathieu Valbuena

«À l'entendre au départ, je suis une racaille, je l'ai menacé, je lui ai fait peur, tout ce que tu peux inventer... Et, là, il veut rejouer avec moi ! Il dit qu'il n'aurait pas porté plainte s'il avait su que j'étais mêlé à cette histoire. Mais il se fout de la gueule du monde ! Il a pété les plombs ou quoi ! En fait, lui, c'est comme ça. (Il claque des doigts.) Moi, ça fait plus d'un an et demi que je suis son pire ennemi, un mauvais exemple, un voyou, que je dois me faire sanctionner, qu'on me traîne dans la boue, qu'on salit mon nom et ma famille. Et lui, il la ramène, dit qu'on peut rejouer ensemble... Mais il faut qu'il arrête ses conneries !»
Réagissez à cet article
500 caractères max
saadanecherif 19 mai à 15:40

Didier doit laisser de côté son hypocrisie et dire tout simplement:JE NE VEUT PAS , JE NE PEUT PAS TRAVAILLE AVEC BENZEMA.Nos relations ce sont détériore depuis et ne peuvent s'améliorer. Point barre.Affaire close pour tout le monde.

Zizou73 19 mai à 0:52

C'est grave ce qui ce passe en France.Nous sommes la rigolade du foot.J'espere que Karim va gagner encore une champions league.Si Zizou etait selectionneur de l'equipe on serrait imbattable.On aurait une equipe de stars pas de bras casses

observer 18 mai à 17:02

Pour moi il n' y a pas photo la non-convocation de Karim Benzema en Edf due à l'entêtement et l'orgueil du sélectionneur qui essaie de ce cache derrière son doigt tellement que c'est flagrant!

amaraf6 17 mai à 14:28

C'EST incroyable cette histoire .On a l'impression que le monde du foot en France est entre les mains de personnes qui ne veulent pas de stars avec une certaine couleurMais malheureusement ou heureusement que la France possèderat toujours des Zizou.Karim.Mbape.....

voir toutes les réactions