Antoine Griezmann et les Bleus ont rendez-vous à Nantes le dimanche 2 juin. (P.Lahalle/L'Équipe)
Bleus

Équipe de France : un amical à Nantes en juin pour préparer deux matches de qualification à l'Euro 2020

Les Bleus vont affronter le 2 juin à Nantes un adversaire encore inconnu, dans une rencontre qui servira aux Bleus de préparation aux matches de qualification à l'Euro 2020 contre la Turquie et Andorre.

L'équipe de France disputera un match amical à Nantes le dimanche 2 juin (21 heures), annonce la FFF, en précisant que l'adversaire des champions du monde est encore à déterminer.
Cette rencontre servira de préparation aux deux matches qualificatifs pour l'Euro 2020, le samedi 8 juin contre la Turquie, et trois jours plus tard face à Andorre.

Toujours invaincus à Nantes

La Fédération note qu'il s'agira de la dixième rencontre des Bleus à Nantes. À ce stade, leur bilan dans la ville de l'ouest est de huit victoires pour un nul. Leur dernier déplacement à la Beaujoire remonte à la préparation de l'Euro 2016, et s'était soldé par une victoire sur le fil contre le Cameroun (3-2, but décisif de Dimitri Payet sur coup franc à la 90e minute).
Selon Ouest-France, jeudi, les Espoirs de Sylvain Ripoll accueilleront le Danemark en match amical, le dimanche 24 mars à 21 heures au stade Francis-Le Blé de Brest. Qualifiés pour l'Euro 2019 (16-30 juin en Italie), les Bleuets se frotteront ainsi à une autre sélection qualifiée. Un deuxième match de préparation, également lors de la fenêtre internationale de mars, aura lieu quelques jours plus tôt, contre l'Allemagne, qui disputera également l'Euro.
Réagissez à cet article
500 caractères max