rabiot (Adrien) (B. Papon/Lâ?™Équipe)

Equipe de France : voici la liste de Didier Deschamps avec Houssem Aouar, Adrien Rabiot, Eduardo Camavinga et Dayot Upamecano

L'équipe de France fait son grand retour sur les terrains le 5 septembre, en Suède, et le 8 face à la Croatie au Stade de France. Didier Deschamps vient d'annoncer sa liste des 23 joueurs. Avec beaucoup de surprises : Adrien Rabiot est de retour ; Houssem Aouar, Eduardo Camavinga et Dayot Upamecano font leur entrée chez les grands !

Il y a bien longtemps qu'il n'y avait pas eu autant de nouveautés d'un coup en équipe de France ! Pour le premier rassemblement de l'année 2020, Didier Deschamps a réservé beaucoup de surprises : en effet, lundi prochain, à Clairefontaine, Eduardo Camavinga, Houssem Aouar et Dayot Upamecano pousseront la porte du château ! Et ce, pour la première fois de leur carrière. Ils pourraient ainsi fêter leur toute première sélection chez les A le 5 septembre en Suède et le 8 face à la Croatie ! Autre sensation de cette liste, le grand retour d'Adrien Rabiot ! Le milieu de terrain de la Juventus Turin, boudé par Deschamps depuis qu'il a refusé de figurer parmi les réservistes du Mondial 2018, refait son apparition après sa bonne fin de saison chez les Turinois.

Toutes ces nouveautés ont été rendues possibles par plusieurs facteurs : d'abord la demande du Bayern Munich, visiblement entendue par le sélectionneur, de ménager Corentin Tolisso, KIngsley Coman et Benjamin Pavard, récents vainqueurs de la Ligue des champions. Lucas Hernandez, sans grand temps de jeu depuis plusieurs mois chez les Bavarois, a lui été appelé. Deschamps a également dû se passer de Paul Pogba, touché par le Covid-19 et a fait le choix de ne pas convoquer Blaise Matuidi, qui vient de signer en MLS, à l'Inter Miami. A noter que Steve Mandanda, récemment touché par le Coronavirus, est lui présent. Dans une liste où il ne reste plus que 10 champions du monde 2018.

La liste de Didier Deschamps

Gardiens
Steve Mandanda (Marseille)
Hugo Lloris (Tottenham)
Mike Maignan (Lille).

Défenseurs
Léo Dubois (Lyon)
Presnel Kimpembe (PSG)
Clément Lenglet (FC Barcelone)
Dayot Upamecano (RB Leipzig)
Raphaël Varane (Real Madrid)
Lucas Hernandez (Bayern Munich)
Lucas Digne (Everton)
Ferland Mendy (Real Madrid).

Milieux
Adrien Rabiot (Juventus)
Eduardo Camavinga (Rennes)
N'Golo Kanté (Chelsea)
Steven Nzonzi (Rennes)
Moussa Sissoko (Tottenham)
Houssem Aouar (Lyon).

Attaquants
Wissam Ben Yedder (Monaco)
Olivier Giroud (Chelsea)
Antoine Griezmann (FC Barcelone)
Jonathan Ikoné (Lille)
Anthony Martial (Manchester United)
Kylian Mbappé (PSG).