Mevlut Erding sous le maillot de Metz, son dernier club en France. (Frédéric Porcu/L'Équipe)
Transferts

Erding à Fenerbahçe

L'attaquant international turc Mevlut Erding va s'engager pour deux ans avec le prestigieux club stambouliote de Fenerbahçe.

Tout le monde l'attendait à Galatasaray mais finalement Mevlut Erding va s'engager pour deux saisons avec le club rival, Fenerbahçe. À trente-deux ans, l'ancien joueur de Sochaux et du PSG, notamment, s'offre un nouveau défi dans l'un des clubs les plus prestigieux de Turquie, le deuxième plus titré du pays.
Alors qu'il lui restait encore un an de contrat avec Istanbul Basaksehir, Erding, qui sortait d'un prêt d'un an concluant à Antalyaspor (14 buts en Championnat), représentait une occasion à saisir pour plusieurs clubs du pays. Antalya rêvait de le conserver mais n'avait pas les moyens de s'aligner sur ses conditions salariales. Du côté d'Istanbul BB, ses dirigeants montraient jusqu'alors une certaine réticence à s'en séparer, du moins à le laisser partir à la concurrence, au point que l'avant-centre semblait s'interroger sur un retour en France.
Finalement, à force de négociations, Istanbul BB s'est résigné à s'en séparer. Et si Galatasaray a pensé flairer la bonne affaire, espérant aligner un duo Falcao-Erding, c'est Fenerbahçe qui s'est glissé dans le dossier au moment du sprint final et l'a emporté.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :