Bauthéac a été victime d'une usurpation d'identité à son époque dijonnaise. (L. Argueyrolles/L'Équipe)
Justice

Eric Bauthéac victime d'une usurpation d'identité

Dans un entretien au Bien Public, Eric Bauthéac révèle avoir été victime d'une usurpation d'identité à son époque dijonnaise. Et cela le pénalise encore aujourd'hui.

C'est une bien curieuse histoire que celle confiée par Eric Bauthéac dans les colonnes du Bien Public. Le milieu offensif français de 32 ans, passé par Nice et Lille notamment, révèle en effet avoir été victime d'une usurpation d'identité lors de son passage à Dijon (2010-2012). Bauthéac précise que l'individu qui a usurpé son identité à l'époque « est recherché dans le monde entier » pour des faits de terrorisme, ce qui lui a causé beaucoup de difficultés auprès des douanes, surtout depuis qu'il a choisi de relever des défis à l'étranger, au Brisbane Roar (2017-2019) et à l'Omonia Nicosie depuis 2019.
« C'est un peu la galère [...] J'ai refait mon passeport, ma carte d'identité, j'ai toujours la plainte avec moi. Derrière, je n'ai aucune solution. Tant qu'il ne sera pas arrêté, je serai toujours emmerdé. Ce n'est pas possible, je ne vais pas faire ça toute ma vie », poursuit-il.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :