Espagne - Barça

Ernesto Valverde (Barça) : « C'est une immense joie »

L'entraîneur du FC Barcelone, Ernesto Valverde, s'est réjoui après le succès de son équipe à Alavés (2-0) ce mardi. Car il a permis de se rapprocher du 26e titre de l'histoire du club, qui sera acquis dès ce mercredi, si l'Atlético de Madrid perd contre Valence.

Ernesto Valverde (entraîneur du FC Barcelone, vainqueur à Alavés 2-0) : « C'est une immense joie. Nous avons cet objectif depuis des mois et ce soir, c'est une victoire capitale qui nous rapproche du titre. Cela m'est égal de gagner la Liga après une défaite de l'Atlético de Madrid (mercredi contre Valence) ou si nous gagnons ce week-end contre Levante, mais je sais que l'Atlético se battra jusqu'au bout, car c'est dans son ADN. Lionel Messi (ménagé et entré à la 61e minute), a des objectifs individuels comme le Soulier d'Or, mais il était important qu'il se repose, parce que nous avons des matches importants à venir. Carles Alena sait bien se démarquer, il a une bonne frappe et il a été le meilleur buteur de la réserve (D2). Parfois, il se retient de frapper, mais il doit tenter plus. Mais c'est surtout un joueur qui organise bien le jeu et déséquilibre l'adversaire. Je suis très content du match qui l'a fait. »
Le classement de la Liga
Carles Alena (milieu du FC Barcelone, auteur du premier but à Alavés, 2-0) : « Nous méritons de gagner la Liga car nous sommes les meilleurs. Nous voulons être sacrés samedi devant notre public, devant Levante, car ce serait mieux que de l'être dès demain (mercredi) après une défaite de l'Atlético de Madrid contre Valence. À titre personnel, je me sens mieux à chaque match et cela se voit sur le terrain, je me sens plus confiant. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
Hamad 24 avr. à 4:25

La Masia est loin d'être morte: elle a produit Alena qui confirme progressivement, au fil des matches. Il suffit juste de voir les competitions des jeunes de ce centre de formation pour savoir que l'avenir du Barça passera par ces jeunes produits.

ADS :