ligue des champions caméra (LAHALLE/L'Equipe)

Et si la Ligue des champions se jouait le week-end ?

France Football vous révèle cette information dans son nouveau numéro : la Ligue des champions pourrait être programmée le week-end dans quelques années. Explications.

Ce n'est encore qu'une idée, mais elle alimente déjà les discussions dans les couloirs de l'UEFA et des instances nationales. La Ligue des champions pourrait se disputer le week-end à partir de 2021 dans le cadre d'un futur appel d'offres. Pas pour la phase de groupes mais à compter des quarts, ce qui bloquerait quatre dates dans le calendrier, la finale se disputant déjà un samedi.

La Juventus Turin, le Real Madrid et le FC Barcelone seraient à l'initiative de cette réflexion dont le but est d'accroître considérablement les droits TV. En programmant certains matches l'après-midi du samedi et du dimanche, ils seraient en effet visibles le matin sur le continent américain et le soir en Asie. Inconvénients : les droits des championnats nationaux en souffriraient, sans parler de leurs calendriers et de la Ligue Europa qu'il faudrait aussi déplacer.
 
Rémy Lacombe

Retrouvez le numéro de France Football mardi dans vos kiosques, ou dès 18 heures ce lundi 29 mai sur le numérique en cliquant ici.