Sepp Blatter est actif partout, même sur les réseaux sociaux. (S. Leban/  L'Equipe)
Euro 2024

Euo 2024 : Sepp Blatter félicite l'Allemagne et tacle encore Michel Platini

Sepp Blatter a profité de la désignation de l'Allemagne comme pays hôte de l'Euro 2024 pour glisser un nouveau tacle à l'encontre de Michel Platini.

L'ancien président de la Fifa Joseph Blatter a félicité l'Allemagne, désignée jeudi par l'UEFA comme pays hôte de l'Euro 2024, tout en glissant un tacle à son ancien rival Michel Platini, initiateur de l'édition 2020, éclatée dans plusieurs pays.
L'Allemagne organisera l'Euro 2024
Le Suisse a plusieurs fois reproché à Platini, président de l'UEFA de 2007 à 2015, d'avoir planifié l'Euro 2020 dans douze villes de pays différents.
«Euro 2024 en Allemagne: c'est bien que l'UEFA retourne à son format original -et ne pas disperser l'événement (comme en 2020) sur tout le continent. L'Allemagne en tant que pays hôte garantit un tournoi au plus haut niveau d'infrastructures et de logistique», a écrit Blatter sur son compte Twitter.

Platini comparé à Kadhafi

Les deux hommes se sont déjà écharpés dans le passé sur le sujet, par médias interposés. À l'été 2012, Blatter avait attaqué le projet de Platini avec une comparaison acide : «Feu le colonel Kadhafi, au moment de la Coupe du monde en Afrique m'avait proposé quelque chose de semblable», avait lâché le président de la Fifa (1998-2015).
L'ancien international français, bien placé à l'époque pour prendre sa succession, lui avait répondu :«À l'UEFA, tous les grands projets sont le fruit d'un dialogue approfondi et d'une décision collective. Je ne suis pas sûr que cela corresponde aux pratiques du colonel Kadhafi».
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :