Voyant Voyants Voyance Euro
Les voyants de l'Euro 2016

Euro 2016 : deux voyants donnent leurs pronostics pour les quarts de finale et sur le vainqueur de la compétition

Bien avant Paul le poulpe ou Arang le varan, il y avait les hommes. De Nostradamus aux mayas et à leur calendrier, la race humaine s'est souvent prononcée sur le futur, avec plus ou moins de réussite. Cette fois, deux voyants livrent leurs prédictions sur la fin de l'Euro 2016 pour France Football.

Toute la France attend de voir son équipe sacrée championne d'Europe, parader sur les Champs-Élysées. À l'approche des quarts de finale, le rêve est encore possible. Mais France Football n'a pas eu la patience d'attendre le 10 juillet. Et pour éviter une grosse désillusion si nos Bleus ne vont pas au bout, la rédaction a décidé de prendre les devants en contactant deux médiums. Et les deux n'ont pas franchement la même vision de la suite de la compétition...

Rab Younes, l'optimiste

Clairvoyant de naissance, comme il se décrit lui-même, Rab Younes a plusieurs pressentiments et un flash précis avant les quarts de finale de l'Euro. «Je n'y connais rien en football, et, vraiment, je n'ai pas d'apriori mais je ne ressens pas que l'équipe de France puisse être éliminé au prochain tour. J'ai la même sensation pour la demi-finale. Quel que soit l'adversaire, je ne vois pas la France sortir à ce moment-là.» Plutôt rassurant pour les Bleus donc. Si l'obstacle islandais ne semble pas insurmontable dimanche, une demi-finale contre l'Italie ou l'Allemagne serait beaucoup plus difficile à négocier. Mais visiblement pas assez pour écarter le pays hôte de l'objectif d'une victoire finale.
En revanche, pour notre médium, impossible de se prononcer sur le dernier match. À un détail près : «Je vois du bleu contre du blanc. Je suis certain du bleu et pas complètement pour le blanc, mais je pense à une couleur très claire. Probablement du blanc quand même.» La seule équipe du tableau opposé à la France arborant cette couleur est la Pologne. Même si le maillot extérieur du Portugal est également blanc. Face à ces deux adversaires, la France aurait en tout cas toutes ses chances et la parade sur les Champs pourrait bien avoir lieu !

Jacqueline, le mauvais présage

Cartomancienne depuis près de trente ans, Jacqueline est beaucoup moins sûre de voir la France triompher. «Moi, je n'ai pas l'impression que la France va gagner lors du prochain match. Je les sens tendus, et il se pourrait qu'il n'y ai aucun but. C'est une rencontre qu'ils appréhendent un peu trop.» Elle poursuit : «Mon ressenti, c'est que c'est un pays avec beaucoup de croisières qui va l'emporter. Un endroit où le terrain est fragile sur le plan social et économique. Je ne sais pas pourquoi, je ne peux pas m'empêcher de penser au Portugal.» Selon notre deuxième voyante, l'Islande battrait donc la France et le Portugal s'imposerait forcément face à la Pologne puisqu'il gagnerait ensuite l'Euro.
Mais qu'en est-il des autres quarts de finale ? «Contre l'Allemagne, je pense à l'Italie. J'ai tiré la carte du pape et forcément cela fait penser à ce pays. Par contre, je pense que leur parcours s'arrêtera là, je ne les sens pas dans la finale.» Et sinon pour pays de galles - Belgique ? «Je crois que la Belgique sera trop sûre d'elle. Je pense qu'ils vont vouloir jouer à la limite des règles et peut-être qu'ils vont faire un geste qui va les pénaliser.» Avec ces pronostics très surprenants, notre cartomancienne mise sur les grosses cotes. À vos paris !
 
Nicolas Comelli
Réagissez à cet article
500 caractères max
SivKhim 6 juil. à 10:25

Jacqueline a faux car elle dit que la France va perdre contre l'Islande ,y a eu combien ? 5-2 pour qui ? Pour la France ,pareil pour le match Allemagne -Italie ce n'est pas l'Italie qui gagne mais l'Allemagne la preuve on est contre eux jeudi 7

Burek 3 juil. à 23:20

jacqueline, envoie la suite, vite, comme dirait mrbohoussou, du 100%

mrbohoussou 2 juil. à 9:28

La deuxième voyante est à 100% de réussite à mi-parcours des quarts de finale. Je souhaite qu'elle fasse un parcours sans faute.

Burek 1 juil. à 13:45

en ce qui concerne la match allemagne-italie, le pape d'avant il était allemand...alors forçément ça fait aussi penser à ce pays, à moins que l'argentine soit l'invité surprise et en vienne à gagner l'Euro. Vous lui avez posé la question sait-on jamais. la russie, la turquie, la suisse, l'albanie, l'ukraine, et même l'angleterre jouent l'euro alors pourquoi pas aussi l'argentine ?

Burek 1 juil. à 13:45

Jacqueline a envie de partir en croisière au soleil, le message est clair à l'encontre de France Football, elle vous demande de lui payer des vacances dans un pays où ses revenus lui permettront d'acheter des souvenirs. Ça c'est de la clairvoyance.

voir toutes les réactions