Championnat des étoiles
acheter
L'Euro U19 est annulé. (Presse Sports)
Euro

Euro 2020 : l'UEFA dément une relocalisation en Russie

Alors que Le Parisien annonçait il y a quelques jours que l'UEFA réfléchissait à organiser l'Euro l'été prochain en Russie, l'instance européenne a affirmé vouloir conserver son format original aux quatre coins du continent.

Face à la pandémie de Covid-19, l'UEFA avait décidé en mars dernier de reporter l'Euro 2020, qui doit se dérouler dans douze grandes villes européennes, à l'année suivante. Mais selon plusieurs médias, dont Le Parisien, l'instance européenne envisagerait de délocaliser cette compétition en Russie, qui a notamment accueilli la Coupe du monde en 2018, en raison de la recrudescence de la pandémie depuis le mois de septembre dernier.

Lire ausi :
- L'Euro organisé en Russie ?

«Il n'est actuellement pas prévu de changer de lieux»

Mais dans un communiqué transmis ce mercredi à l'agence de presse allemande SID, l'UEFA a démenti cette information. «L'UEFA a l'intention d'organiser l'Euro 2020 dans le format et les sites confirmés plus tôt cette année et nous travaillons en étroite collaboration avec toutes les villes hôtes sur les préparatifs, précise l'instance. Compte tenu des incertitudes liées au Covid-19 - que ni l'UEFA ni les autorités locales ne peuvent contrôler - il est actuellement trop tôt pour dire si ces matches de juin et juillet auront des restrictions soit pour les supporters, soit même pour leur organisation.»

Cependant, il est également précisé que «les décisions qui vont à l'encontre de notre organisation pourraient être prises beaucoup plus tôt si nécessaire, mais il n'est actuellement pas prévu de changer de lieux». Difficile donc de savoir quel sera l'avenir de ce tournoi à l'heure actuelle... Pour rappel, l'Euro 2020 doit se disputer du 11 juin au 11 juillet 2021 dans les communes d'Amsterdam, Bakou, Bilbao, Bucarest, Budapest, Copenhague, Dublin, Glasgow, Londres, Munich, Rome et Saint-Pétersbourg. L'UEFA ajoute néanmoins que ses «efforts se concentrent actuellement sur la planification du tournoi dans les 12 sites avec la présence des supporters».
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :