Théo Zidane, qui évolue en club au Real Madrid, et ses coéquipiers de l'équipe de France U17 ont obtenu le match nul face à l'Angleterre. (M. Barbieri / IPP)
Euro U17

Euro U17 : Théo Zidane et ses coéquipiers arrachent le match nul face à l'Angleterre

Pour leur entrée dans la compétition, les Bleuets ont obtenu le point du nul face aux Anglais (1-1) ce vendredi. Dominateurs, les Français ont buté sur une redoutable défense.

L'équipe de France a évité le pire face à l'Angleterre, vendredi soir, en décrochant un match nul (1-1). Pour leur entrée dans l'Euro U17 en Irlande, les hommes de Jean-Claude Giuntini ne sont pas parvenus à remporter les trois points de la victoire, la faute à une bonne défense anglaise. Malgré leur domination, les Français ont manqué de précision dans la zone de vérité, et se sont fait surprendre sur l'une des rares intrusions anglaises en première mi-temps, en offrant un penalty à leur adversaire, bien transformé par le jeune attaquant d'Arsenal, Sam Greenwood.
En deuxième période, les Bleuets se sont faits plus pressants, se procurant davantage d'occasions, mais buttant à chaque fois sur un pied ou sur une jambe anglaise. C'est le joueur du PSG, Adil Aouchiche, entré à la 59e minute, qui a permis à la France d'égaliser, reprenant parfaitement un ballon repoussé sur le poteau par le gardien anglais, Louie Moulden (79e, 1-1).
La France affrontera les Suédois, lundi soir (18 heures), défaits par les Néerlandais plus tôt ce vendredi (2-0). À l'issue de la première journée des matchs de poule, les Pays-Bas virent en tête du Groupe A (3 points), suivis par la France et l'Angleterre (1 point). La Suède ferme la marche.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :