Ligue des Champions - Rome

Eusebio Di Francesco (Rome) : «On s'est donné rendez-vous en finale avec Montella»

Alors que la Roma s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des champions en écartant le Chakhtior Donetsk, Eusebio Di Francesco veut «continuer à rêver» avec son équipe et voit grand.

Eusebio Di Francesco (entraîneur de l'AS Rome, qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des champions) : «Mon équipe a fait un match très appliqué, même si on a manqué un peu de qualité dans les 20/25 dernières mètres. On a fait un match d'équipe, un match d'hommes. On ne leur a pas laissé d'occasions. Au match aller, on avait fait quelques erreurs de trop. Pas ce soir. Vivre des soirées comme ça, ça donne beaucoup d'émotion. Il n'y a pas d'équipes que je veux éviter, seulement la peur.

La Roma ne doit avoir peur de personne. Je veux continuer à rêver avec cette équipe. Le public a été fantastique aussi. Pour l'application, je donne 10 à mon équipe. Pour la technique et la tactique, il nous manque aussi l'habitude de ce genre de matches. Mais c'est une belle satisfaction pour moi et je crois qu'on a vu naître une équipe ce soir. Dès le vestiaire, j'ai entendu des paroles fortes. Les quarts de finale de C1 ça doit être un grand motif de fierté.

Physiquement, l'équipe a progressé mais encore plus au plan psychologique. On voit une équipe qui progresse, dans la conviction et la détermination. Si je me donne un mérite, c'est d'avoir donné la mentalité qu'il faut à cette équipe, celle de vouloir faire mal à l'adversaire. J'ai parlé il y a quelques jours avec Montella (l'entraîneur de Séville) et on s'est donné rendez-vous en finale. Plaisanterie à part, quelle que soit l'équipe qu'on prendra, elle sera la bienvenue. En attendant on se prépare pour le match contre Crotone.»
Réagissez à cet article
500 caractères max