Fabio Capello et les supporters du Real attendent encore le grand Eden Hazard. (B. Crémel/L'Équipe)
Espagne - Real

Fabio Capello : « Hazard a croulé sous le poids des attentes » au Real Madrid

Selon l'ancien entraîneur de l'AC Milan et du Real dans un entretien accordé à « Marca », l'international belge Eden Hazard n'a pas supporté la pression à Madrid.

Dans un entretien accordé au quotidien Marca, Fabio Capello, entraîneur du grand AC Milan (vainqueur de la C1 en 1994) et double champion d'Espagne à la tête du Real Madrid (1997 et 2007), qui a toujours un oeil sur la Maison blanche, a confié sa déception après la première saison d'Eden Hazard en Liga.
L'international belge (29 ans), arrivé de Chelsea en juin 2019 (contre 100 M€), n'a fait que vingt-et-une apparitions sous le maillot madrilène toutes compétitions confondues et a reconnu sa propre contre-performance.

« Il n'a pas été le joueur qu'il était à Chelsea »

« Il n'a pas été le joueur qu'il était à Chelsea et il a été longtemps blessé, il ne s'est pas adapté, a déclaré Capello. J'ai toujours pensé qu'il était un grand joueur mais le maillot du Real pèse lourd et Hazard a croulé sous le poids des attentes cette année. Il est clair qu'il sera meilleur la saison prochaine. »
Peut-être au niveau de Karim Benzema ? Le technicien a forcément aimé la saison du Français : « Il est devenu une référence pour le Real. Il a assumé des responsabilités qu'il n'avait pas lorsqu'il jouait avec Cristiano Ronaldo, il a le sens du but et il l'a montré. »

lire aussi

Comment le Real Madrid de Zidane a été sacré champion d'Espagne devant le Barça
Réagissez à cet article
500 caractères max
Heraclite 26 juil. à 10:08

Il a croulé sous les attentes car les temps changent et le temps de la glorification individuelle est passé. L'opposition Messi Ronaldo est maintenant datée. Les temps nouveaux sont sous le sceau du collectif et le foot professionnel qui n'est qu'un microcosme du Monde a sacré Liverpool et pas le Barca. Hazard ne réussira que s'il se met au service du collectif, que ce soutvau Real ou ailleurs. Et le PSG serait bien inspiré de se debarasser de Neymar au plus vite.

ADS :