eyraud (jacques henri) (A. Réau/Lâ?™Équipe)
UEFA

Fair-play financier : l'Olympique de Marseille mis à l'amende mais autorisé à jouer la Ligue des champions

Sous le coup d'une sanction de l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, l'Olympique de Marseille pourra bien participer à la prochaine Ligue des champions. Mais le club phocéen a écopé d'une amende de 3 millions d'euros, ainsi que de plusieurs restrictions pour les saisons à venir.

Ouf. Sans bruit, la menace d'une suspension en Ligue des champions lévitait au-dessus de la tête de l'Olympique de Marseille depuis un petit moment. Finalement, le verdict se veut moins noir, selon un communiqué publié par l'UEFA ce vendredi. Pour ne pas avoir respecté un accord de règlement passé en juin 2019 dans le cadre du fair-play financier, le club de Franck McCourt devra régler une amende de 3 millions d'euros.

Mais ce n'est pas tout. L'OM devra également verser à l'instance 15% de ses revenus issus des Coupes d'Europe lors des deux prochaines saisons. Une part de revenus espérés en moins, donc. D'un point de vue sportif aussi, l'OM limite la casse. Pas d'interdiction de recrutement, mais plutôt une restriction. Pour les trois prochaines saisons, ne pourront être inscrits que 23 Marseillais sur la liste de l'UEFA, contre les 25 normalement autorisés. Punition moindre, mais qui reste, évidemment, contraignante.
Réagissez à cet article
500 caractères max
6Phyl6 20 juin à 13:55

bah, l'OM après avoir fait la pluie et le beau temps pour l’arrêt prématuré de la saison, passe entre les gouttes avec l'UEFA... qui me fait bien rigoler avec ses 15% des revenus issus des coupes d'Europe...ça va pas peser bien lourd. Un petit tour et s'en ira, la vérité du terrain, elle, ne se contourne pas!

Heraclite 20 juin à 7:00

Si ca peut permettre a l'OM de trouver l'investisseur nécessaire pour retrouver son lustre d'antan, c'est un bien. Si rien ne change au niveau actionnariat, c'est un cautère sur une jambe de bois et à la fin de la saison prochaine ce sera pire qu'aujourd'hui. Ils subiront alors une sanction d'importance.

RensenbrinkRIP 20 juin à 1:33

Allez, je prends l’avis contraire. La France, en général, et le PSG, en particulier, ont besoin d’un OM fort, pour pousser les clubs français à s’améliorer. Il faut aussi que Monaco se reprenne et que Rennes continue ses progrès afin de gagner des points UEFA.

rom0906 19 juin à 23:03

Ah tiens, les jaloux sont de retour

raph88 19 juin à 22:09

Qu’ils aillent en champions league... on va rire ????

voir toutes les réactions
ADS :