Arthur s'expose à une sanction et une amende. (Joaquin Corchero/Presse Sports)
Espagne - Barça

FC Barcelone : le président Bartomeu s'en prend à Arthur

Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, a pointé du doigt le comportement d'Arthur, le futur joueur de la Juventus, qui n'est toujours pas revenu en Catalogne à une semaine de la reprise de la C1.

Parti au Brésil après la fin de la Liga, Arthur n'est toujours pas revenu en Catalogne, à une semaine du 8e de finale retour de la C1 que doit disputer le Barça au Camp Nou face à Naples (1-1 à l'aller). Un comportement fortement critiqué par Josep Maria Bartomeu, le président blaugrana, alors que le joueur rejoindra ensuite la Juventus.

Il a dit à Abidal qu'il ne reviendra pas

« Ce n'était pas prévu. On s'était mis d'accord pour qu'il joue avec le Barça jusqu'à la fin de la saison. C'est un acte inacceptable, un acte d'indiscipline car aucune raison ne justifie qu'il ne revienne pas alors que l'on va disputer la Ligue des champions », a indiqué le dirigeant au quotidien Sport.
« Il a appelé Éric Abidal (le secrétaire technique) il y a deux jours pour lui dire qu'il ne reviendra pas, a ajouté Bartomeu. [...] Il y aura une enquête et en fonction de ce qu'il se passera, il y aura une sanction et une amende. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
Jackpot 2 août à 18:15

Le regretté Johan Cruyff doit aussi se retourner dans sa tombe vu la qualité de jeu proposé par le Barça ces dernières années !

RensenbrinkRIP 2 août à 14:30

C’est juste une preuve de plus que l’institution Barça n’est plus du tout respectée cette saison. Le fondateur suisse Joan Gamper doit se retourner dans sa tombe. Un grand ménage est nécessaire du côté de la Rambla.

Heraclite 2 août à 13:53

Décidément Bartomeu-Abidal, ce n'est pas d'une efficacité maximale pour le Barca. Arthur est il dans son droit ? Et s'il est pourquoi cette attitude vue comme extremement individualiste ? Est-ce la realite de son caractere, ou un "retour de service" du a un manque de reconnaissance ressenti ? En tous cas il se passe des choses bizarres dans ce club oû la devise est : "Mes que un club"

ADS :