Moussa Marega a marqué un but dans le jeu mais aurait bien voulu tenter d'en inscrire un deuxième sur penalty. (P. Novais/Lusa)
Portugal

FC Porto : Moussa Marega s'excuse pour son geste de colère

L'attaquant malien, très remonté, a tapé dans le ballon quand Sergio Conceiçao a demandé à un autre joueur de tirer un penalty lors de la victoire du FC Porto à Tondela, jeudi soir (3-1). Il s'est excusé sur les réseaux sociaux et le coach a dégonflé l'affaire.

Brillant sur la pelouse de Tondela, jeudi soir, lorsqu'il a inscrit le deuxième but de son équipe, Moussa Marega s'est agacé dans le temps additionnel quand il a voulu tirer un penalty qu'il avait provoqué mais que son entraîneur, Sergio Conceiçao, a demandé à Fabio Vieira de s'en charger, ce que ce dernier a fait avec succès (3-1, 90e+5).
En entendant la consigne de son coach, Marega a tapé de colère dans le ballon (ce qui lui a valu un carton jaune), puis il a refusé de célébrer le but de son coéquipier, et a encore boudé jusqu'à la fin en ne prenant plus part au jeu.
Après le match, le Malien s'est excusé pour son attitude. « Je suis désolé pour mon comportement. Maintenant, il reste une victoire pour être champion », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.
Sergio Conceiçao n'a pas non plus donné beaucoup d'importance à l'incident. « Cela n'affecte en rien l'état d'esprit du groupe. Tout est réglé entre les joueurs. »
Tenu en échec plus tard dans la soirée à Famalicao (1-1), Benfica est à huit longueurs désormais du FC Porto à qui un nul lors des trois dernières journées de la Liga Sagres suffira pour être sacré.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :