Fernando Torres s'en va. (Presse Sports)
Espagne - Atlético

Fernando Torres annonce son départ de l'Atlético de Madrid en fin de saison

L'attaquant emblématique du club quittera les Colchoneros en juin. À 34 ans, il ne souhaite pas pour autant prendre sa retraite.

«Ce ne fut pas une décision facile.» On ose le croire tant le nom de Fernando Torres semble indissociablement lié à celui de l'Atlético de Madrid. Mais l'attaquant espagnol a décidé de mettre un terme à son aventure avec les Colchoneros. «Cette saison sera ma dernière au club», a déclaré le joueur de 34 ans, revenu au club de ses débuts en 2015 après l'avoir quitté en 2007. Il sera libre de signer ailleurs en juin.
«Je veux continuer à jouer quelques années»
Fernando Torres n'est plus titulaire cette saison, barré par le duo Diego Costa - Antoine Griezmann. Il a malgré tout disputé 34 matches et inscrit 9 buts pour un total de 37 minutes jouées en moyenne par apparition. «J'avais dans l'idée de raccrocher mes crampons ici, a ajouté le joueur. Mais je me sens en forme et je veux continuer à jouer quelques années, deux, trois, cinq, je ne sais pas... Et je chercherai cela ailleurs.»
Surnommé «El Niño» («Le bambin»), l'avant-centre formé à l'Atlético a débuté sous le maillot rojiblanco à 17 ans en 2001, avant de devenir capitaine. Il a ensuité été transféré à Liverpool (2007-2011) puis à Chelsea (2011-2014) et l'AC Milan (2014) avant de revenir en héros à l'Atlético en janvier 2015.

Son retour en grande pompe avait attiré 40.000 personnes lors de sa présentation au public dans l'antique stade Vicente-Calderon, en janvier 2015, symbole de l'affection des Colchoneros pour le champion du monde 2010 et double champion d'Europe (2008, 2012) avec la sélection espagnole.
Réagissez à cet article
500 caractères max