Corinne Diacre, la sélectionneur des Bleues. (L. Argueyrolles/)  L'Equipe
FFF

FFF : un musée pour l'équipe de France féminine

Dans l'optique de la Coupe du monde 2019, l'équipe de France féminine aura droit à un musée itinérant en son honneur.

La Fédération française a décidé de mettre en avant son équipe nationale féminine, à quelques mois de la Coupe du monde qui se déroulera dans l'Hexagone.
«La Fédération Française de Football inaugure une exposition itinérante consacrée à l'histoire de l'Equipe de France féminine, qui fera escale dans de nombreuses villes jusqu'en juin prochain, a indiqué ainsi l'instance dans un communiqué. Près de cinquante ans de football féminin en Bleues seront retracés à travers des expositions de photos, d'objets personnels mis à disposition par les joueuses et des récompenses individuelles et collectives. Au programme également : la projection d'un saisissant film en réalité virtuelle et en immersion en 360° au coeur des Bleues de Corinne Diacre ; un «Hall of Femmes» illustrant l'équipe des légendes du football féminin français, ou encore un quizz interactif qui permettra de gagner de nombreux lots.»
Ce musée sera inauguré le samedi 19 janvier, au Havre, et d'autres dates sont déjà prévues, à Bourg-en-Bresse (8-9 mars), Reims (16-17 mars), Rennes (24 mars - 2 avril) et Nantes (8 - 10 avril).
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :