Gianni Infantino est très satisfait de l'assistance vidéo. (Reuters)
Coupe des Confédérations

Fifa : Gianni Infantino «extrêmement heureux» de l'assistance vidéo à la Coupe des Confédérations

Le président de la Fifa Gianni Infantino s'est dit lundi «extrêmement heureux» de l'apport de l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) jusqu'à présent dans la Coupe des Confédérations 2017.

«Je suis extrêmement heureux de la VAR jusqu'à présent. Nous avons vu comment l'assistance vidéo avait aidé les arbitres à prendre les bonnes décisions. C'est à cela que sert la VAR», a dit Gianni Infantino sur le site de la Fifa. «Les tests VAR durant cette Coupe des Confédérations nous aident aussi à améliorer la procédure et à affiner la communication. Ce que les fans attendaient depuis tant d'années arrive enfin. C'est un tournoi qui fera date. L'assistance vidéo à l'arbitrage est l'avenir du football moderne», a-t-il ajouté.
 
La VAR a été utilisée cinq fois lors de la première journée de la phase de groupes du tournoi russe, toutes concernant des situations de but : quatre liées à des hors-jeu, et une à une main. L'International Board, organe garant des lois du jeu, a autorisé en mars 2016 la VAR à titre expérimental et doit se prononcer sur son adoption définitive en mars 2018. La Coupe des Confédérations 2017 est le premier tournoi international de sélections A où elle s'applique.
RĂ©agissez Ă  cet article
500 caractères max