caqueret (maxence) verratti (marco) (S.Mantey/L'Equipe)
Coupe de la Ligue

Finale de Coupe de la Ligue : les notes de Paris Saint-Germain - Olympique Lyonnais

Au bout du suspense, le PSG remporte la toute dernière Coupe de la Ligue (0-0, tab 6-5) face à Lyon. Verratti a notamment brillé de mille feux. Les notes de la rencontre.

Les notes du Paris-SG

Verratti taille XXL, 8
Ce Marco-là... Quand Verratti est capable de sortir une telle partition, le PSG peut dormir sur ses deux oreilles. Harceleur, truqueur, aboyeur, technicien, fin passeur... L'ancien de Pescara a régalé. Au fur et à mesure de la rencontre, l'international italien a monté le volume petit à petit. Avec ses sorties de balles à coup de râteaux et de doubles contacts, Gufetto avait des airs de maestro. De très bon augure avant l'échéance cruciale de l'Atalanta.
 
Navas 7
Kurzawa 5 (remplacé à la 70e par Kehrer, 5)
Thiago Silva 6
Kimpembe 7
Bakker 5
Marquinhos 5
Gueye 4 (remplacé à la 58e par Herrera, 5)
Di Maria 5
Icardi 3 (remplacé à la 58e par Sarabia, 5)
Neymar 6

Les notes de l'Olympique Lyonnais

La rédemption de Marçal, 7
Il a été houspillé à juste titre. Par le passé, les supporters lyonnais n'ont jamais fait de cadeaux au défenseur brésilien. Sur le côté gauche de la défense centrale à trois, aux côtés de Denayer et Marcelo, l'ancien Guingampais n'a rien lâché 120 minutes durant. Dur sur l'homme, Marçal a remporté beaucoup de duels et sa couverture a souvent été très juste. Serein balle au pied, il a ressorti bon nombre de ballons sans panique et n'a pas hésité à balancer devant quand il le fallait. Juste pendant toute la rencontre.
Lopes 6
Denayer 5
Marcelo 6
Dubois 5
Guimarães 3 (remplacé à la 65e par Thiago Mendes, 6)
Cornet 6
Aouar 5
Caqueret 6
Dembélé 4
Depay 6
L'arbitre : Jérôme Brisard, 14/20.
La note du match : 10/20.

J.T.

À lire aussi : Le PSG au bout de la nuit...
Réagissez à cet article
500 caractères max
alpisantos 1 août à 20:06

Neymar est le meilleur au monde. Sans lui, le PSG n'est rien.

alpisantos 1 août à 20:05

Neymar est le meilleur au monde. Sans lui, le PSG n'est rien.

JP03 1 août à 13:07

Je ne sais pas qui attribue les notes, mais si Neymar à 6 avec tout ce qu'il a raté, il faut mettre 9, de même que Navas qui a eut moins d'arrêt et moins difficiles que Lopes, à moins que ce ne soit des Journaliste encartés PSG.

Kiwi1212 1 août à 11:54

Verratti technique au-dessus du lot à ce poste, c'est le poumon de l'équipe. En arrivant à le bloquer Paris perd 50% de son potentiel, il n'y a plus de liant entre les 3 lignes. Tout le monde le sait mais il arrive à se sortir de beaucoup de situations on l'a encore vu hier.

ADS :