
Coupe de la Ligue
Finale de Coupe de la Ligue : les notes de Paris Saint-Germain - Olympique Lyonnais
Au bout du suspense, le PSG remporte la toute dernière Coupe de la Ligue (0-0, tab 6-5) face à Lyon. Verratti a notamment brillé de mille feux. Les notes de la rencontre.
Les notes du Paris-SG
Verratti taille XXL, 8
Ce Marco-là... Quand Verratti est capable de sortir une telle partition, le PSG peut dormir sur ses deux oreilles. Harceleur, truqueur, aboyeur, technicien, fin passeur... L'ancien de Pescara a régalé. Au fur et à mesure de la rencontre, l'international italien a monté le volume petit à petit. Avec ses sorties de balles à coup de râteaux et de doubles contacts, Gufetto avait des airs de maestro. De très bon augure avant l'échéance cruciale de l'Atalanta.
Navas 7
Kurzawa 5 (remplacé à la 70e par Kehrer, 5)
Thiago Silva 6
Kimpembe 7
Bakker 5
Marquinhos 5
Gueye 4 (remplacé à la 58e par Herrera, 5)
Di Maria 5
Icardi 3 (remplacé à la 58e par Sarabia, 5)
Neymar 6
Les notes de l'Olympique Lyonnais
La rédemption de Marçal, 7
Il a été houspillé à juste titre. Par le passé, les supporters lyonnais n'ont jamais fait de cadeaux au défenseur brésilien. Sur le côté gauche de la défense centrale à trois, aux côtés de Denayer et Marcelo, l'ancien Guingampais n'a rien lâché 120 minutes durant. Dur sur l'homme, Marçal a remporté beaucoup de duels et sa couverture a souvent été très juste. Serein balle au pied, il a ressorti bon nombre de ballons sans panique et n'a pas hésité à balancer devant quand il le fallait. Juste pendant toute la rencontre.
Lopes 6
Denayer 5
Marcelo 6
Dubois 5
Guimarães 3 (remplacé à la 65e par Thiago Mendes, 6)
Cornet 6
Aouar 5
Caqueret 6
Dembélé 4
Depay 6
L'arbitre : Jérôme Brisard, 14/20.
Neymar est le meilleur au monde. Sans lui, le PSG n'est rien.
Neymar est le meilleur au monde. Sans lui, le PSG n'est rien.
Je ne sais pas qui attribue les notes, mais si Neymar à 6 avec tout ce qu'il a raté, il faut mettre 9, de même que Navas qui a eut moins d'arrêt et moins difficiles que Lopes, à moins que ce ne soit des Journaliste encartés PSG.
Verratti technique au-dessus du lot à ce poste, c'est le poumon de l'équipe. En arrivant à le bloquer Paris perd 50% de son potentiel, il n'y a plus de liant entre les 3 lignes. Tout le monde le sait mais il arrive à se sortir de beaucoup de situations on l'a encore vu hier.