Soccer Football - Champions League Final - Real Madrid v Liverpool - NSC Olympic Stadium, Kiev, Ukraine - May 26, 2018   Liverpool's Sadio Mane in action with Real Madrid's Casemiro    REUTERS/Gleb Garanich (Reuters)
Ligue des Champions - Finale

Finale de la Ligue des champions : les notes de Liverpool face au Real Madrid

Rapidement handicapés par la sortie de leur génie égyptien, les Reds ont été pénalisés par deux erreurs monumentales de leur portier allemand, Loris Karius. Seul Mané a su gêner les Madrilènes sur les phases offensives. Les notes.

Les notes de Liverpool

Karius 1
Peu sollicité en première période, il a été l'auteur d'un bel arrêt sur une tête puissante de Ronaldo (43e). Avant de commettre l'irréparable, à deux reprises. Après s'être saisi du ballon, il voulait jouer vite à la main mais dégageait directement sur Benzema. Autant dire qu'il offrait l'ouverture du score au Français et au Real. Il ne pouvait ensuite rien sur le chef d'œuvre de Bale (64e). Mais il était encore coupable sur le tir lointain du Gallois (83e) en ne sachant pas se saisir d'un ballon largement à sa portée. Un match d'une extrême faiblesse.

Le Real remporte la 13e C1 de son histoire
 
Alexander-Arnold 4
Présent offensivement en début de match dans son couloir, il envoyait une mine à Navas mais voyait sa tentative stoppée (23e). Solide sur les montées de Marcelo pendant la partie, il a ensuite peiné à apporter du danger sur la droite dans le second acte.
 
Lovren 6
On lui prédisait l'enfer face à l'attaque madrilène. Il a finalement été solide lorsqu'il a eu affaire à des un contre un. Et il s'est même mué en passeur décisif pour l'égalisation red (55e) de la tête sur corner. Son intervention décisive (86e) devant Bale ne changeait rien, le Real ayant déjà creusé l'écart. Mais le Croate n'a pas démérité.

Vidéo : le résumé de Real Madrid - Liverpool
 
Van Dijk 5
Le Néerlandais a eu assez de mal dans sa relance, surtout lors de ses premiers longs ballons en début de match. Pas coupable sur les buts encaissés par les siens, il n'a cependant été que trop peu rassurant.
 
Robertson 5
Solide et hargneux défensivement, l'Écossais a cavalé sur son aile gauche tout au long de la partie sans rechigner. Et a même maintenu les siens à flot (74e) grâce à un tacle salvateur alors que Ronaldo se dressait seul devant Karius. Un match correct, en somme.


Les notes du Real Madrid
 
 
Henderson 5
Un match neutre, où le capitaine anglais n'a pas fait de fausse note, mais où il n'a rien apporté non plus.
 
Wijnaldum 3
Il a été actif, mais très peu précis dans l'entre-jeu pour son équipe. Ce sont surtout ses montées de balle sur des récupérations lointaines qui ont péchées. Du déchet dans les transmissions alors que c'est justement sur ce point qu'il était attendu.
 
Milner 5
Comme à son habitude, il a couvert beaucoup de terrain et s'est bien battu au cœur du jeu pour la bataille du ballon. Dans son style habituel, il a proposé quelques centres venus de la gauche sans pour autant se révéler précis et décisif. Sorti à la 83e, remplacé par Can.
 
Salah non noté
L'attente était énorme autour du gaucher égyptien. Mais le joueur a rapidement déchanté. La star des Reds, durement tombée sur l'épaule gauche (27e) après un duel avec Ramos, quittait les siens en pleurs à la demi-heure de jeu. Son remplaçant, Lallana (4), n'évoluait pas dans le même registre. Et a failli offrir un but à Isco (48e), mais l'Espagnol frappait la barre. S'attelant à la tache défensive, le milieu anglais n'a pas existé sur le plan offensif.
 
Firmino 3
Un début de match excellent, toujours dans le bon timing, avant de multiplier les mauvais choix. Sa perte de balle aurait pu amener le but de Ronaldo (15e) et il effectuait une mauvaise passe de la tête alors qu'il était en position idéale avec un coéquipier un peu plus tard (22e). Orphelin de Salah en attaque, il a disparu de la circulation au fur et à mesure que le match avançait.
 
Mané 6
Il a fait beaucoup d'efforts mais n'a pas été servi dans les meilleures conditions, surtout en première période. Mais a surgi en renard des surfaces pour pousser le cuir au fond des cages quelques minutes après le premier but du Real (55e). Une juste récompense pour le Sénégalais. Mais qui ne suffira pas. Ce fut le seul but des Reds car le poteau se mettait en travers de sa route à vingt minutes du terme (71e).
Arbitre : M. Mazic (SER), 8
Note du match : 17/20.
Réagissez à cet article
500 caractères max