Championnat des étoiles
s'abonner
Soccer Football - Champions League - Final - Bayern Munich v Paris St Germain - Estadio da Luz, Lisbon, Portugal - August 23, 2020 Paris St Germain's Ander Herrera in action with Bayern Munich's Thiago, as play resumes behind closed doors following the outbreak of the coronavirus disease (COVID-19)  David Ramos/Pool via REUTERS (Reuters)
Ligue des Champions - Finale

Finale de la Ligue des champions : les notes de PSG - Bayern Munich

Les Parisiens y auront cru une heure. Le rêve de Ligue des champions du PSG a buté sur l'efficacité du Bayern Munich (0-1), vainqueur grâce à un but de Kingsley Coman. Les notes de FF pour cette finale.

Les notes du PSG

Herrera, catalyseur surprise (7)
Écrire que l'Espagnol était le meilleur Parisien sur la pelouse ce dimanche est aussi vrai que triste. Il est à lui seul le constat de l'échec de Neymar et Mbappé, passés à côté d'un des matches de leur vie. À l'image de son Final 8, Herrera a mis du cœur à l'ouvrage, courant pour trois et passant mieux que ses coéquipiers (même Paredes, c'est dire). Il a créé deux occasions en 72 minutes, plus que quiconque, délivré six passes dans le dernier tiers, tout en récupérant quatre ballons. Des statistiques dont on ne l'imaginait plus capable, et qui n'ont surtout pas suffi à renverser la vapeur.

Navas 6
Kehrer 4
T. Silva 6
Kimpembe 6
Bernat 5
Herrera 7
Marquinhos 5
Paredes 4
Di Maria 5
Neymar 4
Mbappé 3

Les notes du Bayern

Coman, poison constant (7)
L'histoire retiendra que c'est lui qui a offert la Coupe aux grandes oreilles au Bayern Munich. Et c'est peu dire qu'il le mérite. Dans un premier temps gêné dans sa relation avec Alphonso Davies par un bon Thilo Kehrer, Kingsley Coman a pris les choses en main en fin de première période. Cela aurait pu accoucher d'un penalty (45e). Mais ses montées à répétition dans le second acte ont usé le latéral allemand qui ne sautait même pas sur un centre de Joshua Kimmich, brillamment repris par le Français (1-0, 59e). Hansi Flick ne doit pas regretter de l'avoir titularisé pour la première fois du Final 8.

Neuer 8
Kimmich 7
Boateng non noté (remplacé à la 25e par Süle 5)
Alaba 6
Davies 5
Thiago 8
Goretzka 6
Gnabry 5
Müller 6
Coman 7
Lewandowski 5
L'arbitre : D. Orsato (ITA) 5
La note du match : 12/20
Réagissez à cet article
500 caractères max
ramy123 24 août à 8:28

COMMENTATEURS FRANÇAIS CHAUVINS HÉRITIERS DE Thierry Roland INCROYABLE

Charbey 24 août à 6:25

Kehrer, 4 ??? Je l’aurais noté 1 ou 2

RensenbrinkRIP 24 août à 1:36

J’ai regardé ce match sur une chaîne américaine qui avaient de très bons commentateurs, tous grands connaisseurs de football et impartiaux: Roberto Martinez, Carragher et Peter Schmeichel. Ils ont tous demandé pourquoi l’arbitre n’a pas eu recours à la VAR lors de l’accrochage de Kimmich sur Mbappé. Ils ont tous dit qu’il y avait penalty sans l’ombre d’un doute. L’arbitre mérite donc un 0 ou 1.

rom0906 23 août à 23:23

l'arbitre 5 ?

voir toutes les réactions
ADS :