Championnat des étoiles
acheter
Franck Ribéry, attaquant de la Fiorentina, est toujours aussi heureux sur un terrain. (N. Cambi/Sestini Massimo)
Italie

Fiorentina : Franck Ribéry s'amuse « comme au premier jour »

Dans une interview accordée à La Gazzetta dello Sport, Franck Ribéry, l'attaquant français de la Fiorentina, qui se déplace ce mercredi soir (21h45) sur la pelouse de l'Inter Milan, réaffirme sa passion pour le jeu et sa volonté de continuer, alors qu'il vient de fêter ses 37 ans.

Dans une interview accordée, ce mercredi, à La Gazzetta dello Sport, Franck Ribéry réaffirme sa volonté de continuer à jouer, lui qui, à 37 ans, s'est engagé avec la Fiorentina, en août dernier, pour deux saisons.
« Je m'entraîne et je m'amuse comme au premier jour, confie l'international français au quotidien sportif italien. Je ne suis pas fatigué par ce que je fais. En plus d'un travail, le football est un loisir et une passion. »

« Tant que j'aurai encore l'envie... »

Et Ribéry, victime récemment d'un cambriolage dans sa villa de Florence, de détailler sa découverte de la Serie A. « Il y a une attention incroyable, explique-t-il. Les entraînements sont intenses, la tactique est travaillée... On voit que c'est un pays où le football est très important. »
Songerait-il, néanmoins, à arrêter ? « Tant que j'aurai encore l'envie et les bonnes motivations et que mon corps continuera à tenir, j'aimerais continuer », répond l'attaquant, dont l'équipe se déplace sur la pelouse de l'Inter Milan, ce mercredi soir (21h45, à suivre en direct commenté sur notre site), pour le compte de la 35e journée du Championnat d'Italie.
Enfin, l'ancienne star du Bayern Munich (2007-2019) s'exprime sur les joueurs de sa génération : « Ronaldo et Ibrahimovic, comme Messi par exemple, vivent pour le football. Ronaldo a toujours une grande faim. Il cherche toujours de nouveaux défis, il ne se contente jamais de ce qu'il fait, en entraînement comme en match. C'est ce qui fait la différence. »
C'est aussi le credo de Franck Ribéry.

lire aussi

Le classement de Serie A

lire aussi

Le calendrier et les résultats
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :