Italie - Fiorentina

Fiorentina : un accueil hollywoodien pour Franck Ribéry

Franck Ribéry a été présenté en grande pompe aux supporters de la Fiorentina, ce jeudi. L'ancien joueur du Bayern Munich est déjà dans son élément.

La Fiorentina a vu les choses en grand pour présenter Franck Ribéry à ses tifosi, ce jeudi, après la traditionnelle conférence de presse. La tribune principale du stade Artemio-Franchi a été remplie par plusieurs milliers de supporters qui ont patienté en entonnant le chant « Ribéry, sette » (sept, comme son numéro de maillot).
Les projecteurs se sont ensuite éteints vers 20 heures pour laisser entrer le Français au milieu de jeux de fumée et sur les célèbres notes de Eye of the Tiger. Au menu, des jongles, des ballons dédicacés envoyés en tribunes et ses premiers mots, tous en Italien, à ses nouveaux supporters conquis par sa maîtrise de leur langue et son sens de l'humour : « Je suis heureux, j'aime l'Italie, la langue. Je suis à disposition du coach pour le match de samedi (contre Naples). Juste une chose, j'ai besoin d'une grande maison, j'ai cinq enfants ! »
Franck Ribéry : « J'ai eu des contacts avec des clubs français »
Joe Barone, bras droit du propriétaire, et Daniele Pradé, le directeur sportif, ont également pris la parole. Ce dernier a ainsi tenu à remercier l'épouse de l'ancien bavarois : « Merci à "nana". De toute façon, on sait que ce sont les femmes qui décident ! » Les festivités ont duré plus d'une heure et se sont conclues par le traditionnel : « Qui ne saute pas est juventino », par rapport à la rivalité avec la Juventus Turin. Et Ribéry ne s'est pas fait prier pour s'exécuter.
Réagissez à cet article
500 caractères max
galsen908 23 août à 0:06

LegendFR7

ADS :