Championnat des étoiles
4 Live acheter
Flamengo a conservé son titre de champion du Brésil. (A. Perobelli/Reuters)
BRE

Flamengo sacré champion du Brésil pour la huitième fois de son histoire

Malgré une défaite chez le FC São Paulo (1-2), Flamengo a été sacré champion du Brésil jeudi. Son rival, l'Internacional, a en effet été accroché par les Corinthians (0-0).

Pour la huitième fois, Flamengo est champion du Brésil. Et l'équipe de Rio de Janeiro a réussi le doublé, puisqu'elle avait déjà été titrée l'année dernière. Pourtant jeudi, les Cariocas se sont inclinés sur la pelouse du FC São Paulo (1-2), sur des buts de Luciano et Pablo (contre un de Bruno Henrique).

lire aussi

Les résultats

Internacional a échoué à un point de Flamengo

Mais, dans le même temps, l'Internacional de Porto Alegre, qui était à deux points de Flamengo au classement, a été accroché sur son terrain par les Corinthians (0-0). La formation du Rio Grande do Sul, qui n'a plus été championne du Brésil depuis 1979, a échoué à un petit point du titre.
« Ça a été une vraie lutte, a commenté Diego, le milieu de terrain de Flamengo. L'équipe le mérite vraiment pour tout ce qu'elle a fait. Le titre parle de notre caractère, nous sommes des gagnants. Il est tellement difficile de remporter deux titres consécutifs. Maintenant nous allons le célébrer. »

lire aussi

Le classement

Vasco da Gama et Botafogo relégués

Après un difficile début de Championnat 2020 (décalé en raison de la pandémie de coronavirus), Flamengo avait congédié son nouvel entraîneur, Domenec Torrent, et l'avait remplacé par Rogerio Ceni, légende du FC São Paulo. C'est sur le terrain de son équipe de coeur que ce dernier a emmené Flamengo vers le titre.
D'autres équipes de Rio de Janeiro n'ont pas eu le sourire cette saison. Vasco da Gama et Botafogo sont en effet relégués en Serie B, en compagnie de Goias et de Coritiba. Ils seront remplacés par Chapecoense, l'America-MG, la Juventude et Cuiaba.

lire aussi

Toute l'actualité du Championnat du Brésil
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :