Thomas Müller est en forme avant le classique de la Bundesliga, mardi. (Andreas Gebert/Reuters)
Allemagne - Bayern

Flick (Bayern) félicite Müller avant le choc à Dortmund

Après le succès sur l'Eintracht Francfort (5-2) ce samedi et à trois jours du choc à Dortmund, l'entraîneur du Bayern Munich, Hansi Flick, a notamment mis en avant la performance de son attaquant Thomas Müller.

Auteur de son septième but et de sa dix-septième passe décisive contre l'Eintracht Francfort ce samedi (5-2) (avant-dernier passeur aussi sur le troisième but), Thomas Müller a été encensé par son entraîneur Hansi Flick : « Aujourd'hui, je dois distinguer Thomas Müller, qui a utilisé les espaces très intelligemment. Après le 3-0, nous nous sommes relâchés, et nous n'avons pas été attentifs sur les coups de pied arrêtés. À Dortmund, nous chercherons à ne pas prendre de buts. »

Le choc face à Dortmund au coeur des discussions

Dortmund-Bayern Munich, ce sera le choc au sommet de la Bundesliga, mardi (les deux équipes sont séparées par 4 oints au classement). Avec la passion des supporters dans le stade en moins, évidemment. « On ne sait pas trop comment entrer dans ces matches sans spectateurs, mais j'attends de nous et de moi-même que nous dépassions nos limites, a déclaré Müller sur Sky Allemagne. Évidemment que nous aimons avoir les fans. Il n'y a rien de plus beau que de jouer ces matches contre Dortmund ici à l'Allianz Arena ou à Dortmund, mais c'est notre boulot, et nous allons montrer que même sans spectateurs nous sommes capables de jouer au football avec passion. »
Le classement du Championnat allemand
Pour son entraîneur Hansi Flick, il est évident que ce match sera un sommet du foot allemand, malgré les conditions : « Quand le premier joue contre le deuxième, si ce n'est pas un top match... alors je ne sais plus ce qu'est un top match », a déclaré le coach après la victoire contre Francfort.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :