Franck Haise a été exclu de la rencontre face à Brest. (P. Lahalle/L'Équipe)

Franck Haise (Lens), après le nul contre Brest : « J'ai dit à l'arbitre que je l'avais trouvé malhonnête »

Après le match nul de Lens face à Brest (1-1), l'entraîneur des Sangs et Or, Franck Haise, est revenu sur les raisons de son expulsion.

Franck Haise (entraîneur de Lens, après le match nul 1-1 à Brest) : « C'est un point qui compte. On n'était pas bien embarqué, nos intentions n'étaient pas suffisantes durant le premier quart d'heure. Après, ça a été un peu mieux, mais pas suffisant pour autant. Il y a eu ce but de Brest sur coup de pied arrêté, on a réussi à ne pas se désunir et à revenir au score malgré tous les faits de jeu qui se sont succédés (deux exclusions à Lens, plus celle de Franck Haise, une à Brest).

Pourquoi j'ai été exclu ? J'ai dit à l'arbitre que je l'avais trouvé malhonnête sur le plan intellectuel quand il nous a donné des cartons les uns après les autres, ni plus ni moins. Il n'y a eu aucune insulte, mais j'ai appris que c'était des propos blessants, ce que je conçois. La tension en fin de match ? C'est parce qu'il y a beaucoup d'envie, beaucoup d'engagement. Les joueurs ont envie de faire le meilleur résultat possible, ils se donnent fort depuis le mois de juin. Ils ont à coeur de bien faire. »