Franck Ribéry célèbre le titre avec les supporters et son grand copain, David Alaba. (Presse Sports)
Allemagne - Bayern

Franck Ribéry n'envisage pas un retour en France après son départ du Bayern Munich

Au lendemain de son dernier match de Championnat disputé avec le Bayern Munich, un entretien de Franck Ribéry a été diffusé par Téléfoot. Le joueur s'y est montré clair sur son avenir.

Interrogé lors de Téléfoot ce dimanche sur l'éventualité d'un retour en France, Franck Ribéry a donné une réponse courte et limpide : « Pas du tout. » Celui qui a disputé samedi son dernier match de Bundesliga avec le Bayern, remporté (5-1) contre l'Eintracht Francfort, ne reviendra pas en Ligue 1.
Allemagne : la carrière de « Kaiser Franck » Ribéry au Bayern Munich
L'attaquant français a terminé sa carrière en Bavière par un titre de champion d'Allemagne, son neuvième, participant à la fête en inscrivant l'un des buts du Bayern. Au total, Ribéry aura passé douze années au Bayern Munich - « c'est plus qu'une carrière, c'est toute une vie » -, avec lequel il a remporté vingt-deux trophées, dont la Bundesliga, donc, mais aussi une Ligue des champions (2013) ou une Coupe du monde des clubs (2013).
Il a disputé 423 matches, marqué 126 buts et délivré 132 passes décisives. Un joli bilan ? « Oui, je suis fier de moi », a répondu le Français. « Ça n'a pas toujours été facile, mais j'ai toujours répondu présent, j'ai toujours assumé. Aujourd'hui, je peux me regarder dans un miroir et je me dis : "Quelle carrière !" » Il pense avoir « ramené aussi quelque chose de positif, une fraîcheur, un nouveau truc dans cette ambiance ».
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :