Allemagne - Bayern

Franck Ribéry « Tant que je suis en forme... , alors c'est bon pour moi et pour le club »

Le milieu offensif du Bayern Munich assure être prêt à démarrer la saison malgré ses 35 ans et un corps qui s'est montré fragile ces dernières années.

Diminué par une blessure pendant plusieurs semaines l'année dernière, Franck Ribéry a cependant réalisé une saison honorable avec le Bayern (6 buts ; 6 passes décisives) qui l'aura vu remporter un titre de champion et une Supercoupe d'Allemagne. Malgré ses 35 ans, «Kaiser Franck» affirme être prêt physiquement pour la saison à venir, et ne songe pas à la retraite : «Je continuerai tant que mon corps répondra bien. Je ne peux pas courir comme lorsque j'avais 20 ans mais je suis toujours bon. Je me sens bien et je prends du plaisir sur le terrain.» Un appel de phare à son nouvel entraineur Niko Kovac, nommé en avril dernier.
Ribéry est arrivé en Bavière en 2007, où il a considérablement étoffé son palmarès : 8 titres de champion d'Allemagne, une Ligue des champions, 5 Coupes d'Allemagne et 3 Supercoupes d'Allemagne. Le Français a prolongé d'un an son contrat avec le Bayern en avril, tout comme un autre «vétéran», Arjen Robben, le liant au club bavarois jusqu'en 2019.
Réagissez à cet article
500 caractères max