Franck Ribéry affirme avoir eu un coup de foudre avec la Fiorentina. (F. Faugère/L'Équipe)
Italie - Fiorentina

Franck Ribéry : « Un coup de foudre » avec la Fiorentina

Franck Ribéry est revenu ce lundi sur son arrivée à la Fiorentina au mois d'août. Les débuts sont pour l'instant idylliques.

« Un coup de foudre. » Voilà comment Frank Ribéry a qualifié sa découverte de la Fiorentina. Arrivé cet été après douze saisons au Bayern Munich, l'ancien Marseillais ne s'attendait pas à une telle idylle.
Le classement de la Serie A
« Quand j'ai accepté de venir à Florence, je ne pouvais pas savoir que ça allait être le coup de foudre. Et c'est pourtant ce qui s'est passé, dès le soir de ma présentation. Ça a été une soirée spéciale et je la garderai toujours en moi, a-t-il expliqué dans une interview au Corriere della Sera. J'avais d'autres contacts, en Angleterre et en Italie. Mais avec les dirigeants florentins il y a eu une étincelle. En parlant avec eux et avec l'entraîneur Montella, j'ai senti de la chaleur et de la confiance. Alors Wahiba (son épouse) m'a dit : "On va aller à Florence." Maintenant je suis là et je suis heureux. »
Franck Ribéry, une renaissance à Florence
À Florence, Ribéry estime avoir retrouvé un contexte similaire à ce qu'il avait connu à Marseille (2005-2007). « La mentalité des tifosi est la même, ils sont chauds et passionnés. Les gens d'ici vivent pour le foot et ça me pousse à tout donner pour cette équipe. »

Luca Toni : «L'Italie a de la chance d'avoir Ribéry»

Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :