kamano thauvin cardinale (L'Equipe)
Ligue 1 - 26e journée

François Kamano (Bordeaux), Florian Thauvin (Marseille), Yoan Cardinale (Nice) dans l'équipe type de FF pour la 26e journée de Ligue 1

Bastia, Bordeaux, Lille et Nice placent deux joueurs dans l'équipe type de France Football après le vingt-sixième rendez-vous de la saison. C'est François Kamano, l'attaquant girondin, qui récolte la meilleure note.

Les notes

Yoan Cardinale (Nice) : 7*
Arnaud Souquet (Nice) : 7*
Abdelhamid El Kaoutari (Bastia) : 7*
Marko Basa (Lille) : 7*
Franck Béria (Lille) : 6*
Cheikh Ndoye (Angers) : 7*
Jérémy Toulalan (Bordeaux) : 7*
Florian Thauvin (Marseille) : 7*
Corentin Tolisso (Lyon) : 7*
François Kamano (Bordeaux) : 8*
Sadio Diallo (Bastia) : 7*

Le zoom : le coq Thauvin

Sept buts (un penalty), quatre passes décisives (dont trois pour Bafétimbi Gomis) : c'est clair, Florian Thauvin effectue sa meilleure saison chez les professionnels depuis le cru 2013/14 où il avait planté huit pions en Ligue 1 avec l'OM. Placé comme d'habitude sur son aile droite, l'ancien Bastiais savait que cette saison allait être importante pour la suite de sa carrière. Pommé à Newcastle, Thauvin était revenu sur la Canebière en janvier dernier pour retrouver les terrains. Ses quatorze apparitions n'avaient pas convaincu le plus grand nombre.

Le PSG, un test pour valider ses progrès

Ses rares éclairs de génie avaient tout de même convaincu l'état-major marseillais de le faire revenir avec obligation d'achat de onze millions d'euros à la fin de l'exercice. Pour le plus grand bonheur de Thauvin, lui qui ne souhaitait qu'une chose : que l'OM lui fasse confiance de nouveau. Force est de constater qu'il l'a lui rend très bien cette saison. Son plus gros point fort en 2016/17 ? La régularité. En pleine forme, il sera l'une des armes principales face au PSG dimanche. Une sorte de test pour vraiment se rendre compte de ses progrès récents.
Réagissez à cet article
500 caractères max