Frédéric Longuépée a été nommé à la présidence des Girondins de Bordeaux en octobre 2018. () N. Luttiau/L'Équipe
Ligue des Champions

Frédéric Longuépée s'oppose à la réforme de la Ligue des champions

Le président des Girondins de Bordeaux Frédéric Longuépée s'est opposé ce vendredi à Malte à la réforme de la Ligue des champions, dénonçant la minorité de ceux qui y sont favorables.

Le président des Girondins de Bordeaux Frédéric Longuépée a estimé ce vendredi à Malte que « toute réforme cohérente ne peut protéger l'intérêt de quelques-uns aux dépens de la majorité », en marge d'une réunion sur le projet controversé de réforme de la Ligue des champions.
Un nombre « significatif de clubs » ont exprimé « leur inquiétude concernant notamment l'impact de toute réforme sur les ligues nationales et les attentes des supporters », a ajouté le nouveau président des Girondins, reflétant l'opposition d'un certain nombre de clubs à la réforme portée par Andrea Agnelli, patron de la Juventus Turin et président de l'Association européenne des clubs (ECA) qui avait convoqué une assemblée générale extraordinaire à Malte.
Emmanuel Macron soutient Noël Le Graët contre la réforme de la Ligue des champions
Outre Bordeaux, parmi ces clubs dissidents figurent l'AS Saint-Etienne, Monaco, Schalke 04, la Lazio Rome, Braga ou encore les clubs suisses du FC Bâle et des Young Boys de Berne. « Les clubs allemands sont satisfaits de voir que presque tous les autres clubs européens ne sont pas convaincus par les propositions », a déclaré Peter Peters, directeur général de Schalke 04.
Aleksander Ceferin (UEFA) s'oppose à Emmanuel Macron sur la réforme de la Ligue des champions
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :