Championnat des étoiles
s'abonner
Gaël Angoula pense avant tout au maintien. (V. Michel/L'Equipe)
Ligue 1 - Angers

Gaël Angoula (Angers) : «Il faut qu'on en fasse plus»

Angers s'est incliné dimanche à Nantes (0-2) et le latéral droit du SCO, Gaël Angoula, pointe les manques de son équipe.

«Comment analysez-vous cette défaite (2-0 à Nantes) ?
On fait des cadeaux et ce n'est pas bon. Ce but assez tôt après la mi-temps (Sala, 49e) nous plombe un peu le match, c'est notre péché mignon en ce moment. Le coach nous a prévenus plusieurs fois mais, c'est à croire qu'on est de grand enfants, car on ne retient pas trop. On était prévenu qu'ils attaquaient bien les mi-temps, le coach avait insisté la dessus à la vidéo... Les joueurs sont totalement fautifs. On pèche dans nos entames et on le paye cher.
«Il y avait un effet de surprise qui a disparu»
Vous avez eu aussi bien du mal à mettre en danger la défense nantaise...
On est attendu, on est pris au sérieux et on le ressent. Il faut surtout qu'on en fasse un peu plus tous ensemble pour refaire pencher la balance du bon côté et prendre trois points pour avancer. Sur la première partie de saison, il y avait un effet de surprise qui a disparu. Il faut en faire encore plus qu'on en faisait lors de la première partie de saison. Là, en plus, tout le monde joue quelque chose. Les Nantais ont l'ambition d'être européens. Dans leur position, ils ont le droit, non pas de rêver, mais d'y penser. Vu le standing du club, c'est cohérent. Mais, si Nantes peut penser avoir des ambitions, pourquoi pas nous ?
 
Il va falloir commencer par se maintenir : êtes-vous inquiet ?
On n'a jamais parlé d'Europe. On veut atteindre la fameuse barre des 42 points, même si on n'est pas sûr que ça suffise. On est préparé pour ça par le staff depuis le stage d'avant-saison. Mais il faut qu'on en fasse plus et tous ensemble.»
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :