Championnat des étoiles
1 Live acheter
L. nations - Angleterre

Gareth Southgate (Angleterre) : « Je suis mitig?

L'Angleterre s'est imposée sur le fil face à l'Islande (1-0), grâce à un penalty dans le temps additionnel de Raheem Sterling, samedi en Ligue des nations. « C'était un match très étrange », analyse le sélectionneur Gareth Southgate.

Gareth Southgate (sélectionneur de l'Angleterre) : « C'était un match très étrange. je pense que nous étions bien en forme pendant vingt minutes. Nous contrôlions le match, nous avions la possession. Nous essayions de transpercer leur défense. Au début de la seconde période, nous dominions encore. Je trouve que nous avons montré le bon niveau de patience. Puis le carton rouge a eu un gros impact sur ce qui était possible. C'est la première fois que cela se produit depuis que je suis le sélectionneur.
Nous savons à quel point il est difficile de gagner dans de telles conditions, mais nous avons montré un énorme caractère sur le terrain, nous étions bien organisés et nous restions une menace. Je pense que si le match s'était arrêté après notre penalty, nous aurions parlé d'une performance avec beaucoup de caractère, mais nous avons ensuite concédé un penalty. Donc je suis mitigé. Je suis satisfait des joueurs qui ont décroché la victoire. Il y a deux grandes leçons à retirer de ce match. Le reste, c'est plutôt compréhensible au vu de la situation cette saison et de ce que nous demandons aux joueurs. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :