Le milieu de terrain suisse Gelson Fernandes est confiant pour le Mondial en Russie. (P.Lahalle/L'Equipe)
Coupe du Monde 2018 - Suisse

Gelson Fernandes (Suisse) : «On n'aura rien à perdre»

Tombée dans le groupe E avec le Brésil, le Costa Rica et la Serbie, la Suisse n'aura rien à perdre, l'an prochain au Mondial russe, selon son milieu de terrain Gelson Fernandes.

Gelson Fernandes (sur le site de la Fédération suisse) : «Jouer le premier match du groupe contre le Brésil c'est un rêve de gosse. Mais objectivement ça va être un groupe très, très difficile. Le Costa Rica a fini quart de finaliste il y a quatre ans et la Serbie est une équipe de qualité avec de grosses individualités. Le défi est de taille, mais en même temps, on n'aura rien à perdre. C'est un challenge qui nous attend et on fera tout pour le relever avec succès.»

Denis Zakaria (Suisse) : «Le Brésil est clairement favori, mais derrière c'est ouvert. La Suisse a ses chances, c'est sûr. Cela fait plusieurs années qu'on travaille bien ensemble. Jouer la Coupe du monde c'est l'objectif de chaque joueur de football et je me réjouis d'y être. De découvrir la compétition et la Russie qui est un pays que je ne connais pas, c'est vraiment très motivant. Le groupe est relevé, certes, mais tant mieux.»
La composition des huit groupes
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :