Meilleur buteur lillois la saison dernière, Victor Osimhen est en partance pour Naples. (P. Lahalle/L'Équipe)
Ligue 1 - Lille

Gérard Lopez (Lille) : « Si Osimhen va à Naples, il va être leur superstar »

Le président du LOSC a confirmé le départ imminent de son attaquant Victor Osimhen pour Naples où, selon lui, il devrait s'imposer.

Recrutement du jeune Marseillais Lihadji, passage devant la DNCG, acquisition du club belge de Mouscon et départ combiné de Gabriel et de Victor Osimhen, le président du LOSC Gérard Lopez s'est confié sur le site de La Voix du Nord.
Au sujet, notamment, du transfert de son attaquant international nigérian, le dirigeant nordiste a confirmé qu'il devrait l'officialiser à l'issue du week-end, une fois qu'Osimhen (13 buts de L1 la saison dernière) aura pris sa décision : « On a eu plusieurs offres pour Victor. On a beaucoup échangé. On s'entend bien et il a une vie extraordinaire. Il m'a demandé et je lui ai donné le nom du club qui à nos yeux lui correspond le mieux. Et de par son style de jeu, l'entraîneur et la progression qu'il envisage. »
Courtisé en Angleterre, le buteur devrait se diriger vers Naples selon toute vraisemblance : « S'il va là-bas, il va être leur superstar. Avoir Naples à ses pieds, ça doit être quelque chose dans la vie d'un footballeur. Victor a cette force de performer sous pression. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :