buffon (gianluigi) (F.Faugere/L'Equipe)
À lire dans FF

Gianluigi Buffon, 12 juillet 1998, Deschamps, France-Belgique, "Cabellinho" : le sommaire du nouveau numéro de France Football

Voici le sommaire du nouveau numéro de France Football avec, à la Une, l'arrivée de Buffon à Paris et les questions qu'elle pose. Retrouvez également les paris gagnants de Didier Deschamps et 98 témoignages sur le 12 juillet.

Un numéro de France Football à retrouver le lundi dès 18 heures en ligne en cliquant ici ou le mardi dans les kiosques

DOSSIER

Buffon, une légende et des questions
Le PSG a frappé un grand coup en recrutant une des plus grandes icônes du football mondial, mais cette opération est aussi escortée d'un certain nombre d'interrogations. Quel a été son niveau de performance lors de la saison écoulée ? Pourquoi la Juve ne l'a-t-elle pas prolongé ? Qu'est-ce qui le motive à poursuivre sa carrière à plus de quarante ans ?  Pourquoi le PSG l'a-t-il fait signer ?  Que vont devenir Areola et Trapp ? Que peut-il apporter sur le terrain et dans le vestiaire ? FF apporte des éléments de réponse.

DÉCRYPTAGE

Deschamps, ses paris gagnants
Après un quart de finale en 2014 et une finale de l'Euro en 2016, le sélectionneur a conduit les Bleus en demi-finales de la Coupe du monde, en attendant peut-être mieux. Pour lui, ce Mondial est déjà une réussite puisque l'objectif assigné par Noël Le Graët est atteint. Mais DD a aussi classé les débats naissants après un premier tour guère convaincant dans le jeu et validé la progression entre la campagne brésilienne et celle de Russie. À travers une série de paris gagnants.

ANALYSE

Des Diables made in England
Plus de la moitié de l'équipe de Belgique (12 sur 23) joue en Premier League, où son staff technique a également fait ses preuves. Le joueur belge n'a jamais été aussi tendance de l'autre côté de la Manche. Face au Brésil, en quarts de finale, neuf titulaires des Diables sur onze émargeaient dans des clubs anglais en 2017-18, et pas des moindres. Une expatriation massive qui porte enfin ses fruits en sélection.

ENTRETIEN

Rémy Cabella : «J'aurais aimé m'appeler Cabellinho»
Au terme d'un prêt réussi à l'AS Saint-Étienne, le milieu offensif est redevenu un joueur de l'OM... jusqu'à nouvel ordre. Comment vit-il cette situation ? Quelles sont ses envies ? Entre confidences sur sa saison écoulée («Vous ne pouvez pas imaginer ce que les Verts m'ont apporté...»), son futur incertain («Je sais que je peux être monstrueux, donc je me vois un avenir à Marseille, oui.») et ses envies («Je demande juste que l'on ne dénature pas mon jeu. Il faut me laisser faire ce que je sais faire.»), le Corse s'est livré à FF en toute liberté.

TÉMOIGNAGES

12 juillet, 98 récits
Vingt ans après le sacre mondial des Bleus, FF a recueilli quatre-vingt-dix-huit témoignages de personnalités du monde du foot. Elles racontent où et comment elles ont vécu la finale de la Coupe du monde 1998.

ET AUSSI...

REPORTAGE
La semaine des Bleus : Clown, extincteurs et Winchester.

TECHNIQUE
La France a trouvé son axe fort.

PORTRAIT
Pickford, un bon air de Jordan.

BANC D'ESSAI
Croatie, le passé recomposé.

CHRONIQUES
Les tribunes libres de Hatem Ben Arfa et Yaya Touré.

LE GRAND MERCATO
Infos et décryptages.

LE TACLE À RETARDEMENT DE JULIEN CAZARRE
"Dans la tête de Raphaël Varane".
Réagissez à cet article
500 caractères max