buffon (gianluigi) (R.Martin/L'Equipe)
Exclu FF

Gianluigi Buffon dans France Football : «J'aime me mettre en danger»

Gianluigi Buffon, le gardien du PSG, fait la Une du nouveau numéro de France Football. L'Italien a accordé un entretien exclusif à FF. En voici quelques extraits.

Son accueil dans le groupe

«Je n'avais aucune idée de la manière dont les autres joueurs me percevaient et j'éprouvais même un peu d'appréhension. Après quarante ans passés en Italie, ce n'est jamais évident de changer de vie et d'environnement du jour au lendemain. On finit par se construire parfois une zone de confort et soit par crainte, soit aussi un peu par paresse, on refuse d'en sortir, car la nouveauté fait toujours peur. Pourtant, je suis tout le contraire de ça. J'aime me mettre en danger, je suis une bête de compétition, j'aime progresser, j'aime affronter les difficultés et comprendre ce qu'il faut faire pour pouvoir les surmonter...»

Le sommaire du nouveau numéro de France Football

Son désir de prolonger sa carrière

«Au plus profond de moi, je me sens meilleur qu'il y a cinq, six ou sept ans. Je ne saurais dire pourquoi.»
«Si vous me demandiez "À 35 ans, vous vous sentiez autrement qu'aujourd'hui ?", je vous répondrais : "Je pense que je suis meilleur". Et vous me diriez alors : "Impossible." Moi aussi, parfois, quand je rentre à la maison, c'est ce que je me dis : "Ce n'est pas possible." Et pourtant, au plus profond de moi, je me sens meilleur qu'il y a cinq, six ou sept ans. Je ne saurais dire pourquoi. Peut-être parce que j'ai un peu changé mon approche dans le travail. Après, à mon âge, tout est une question d'envie et de motivation.»

La concurrence avec Areola et Trapp

«Avec Alphonse et Kevin, on a une très belle relation et pour moi, avant même d'être des partenaires, ce sont comme des frères. Vraiment. Leur attitude dans le travail quotidien est exemplaire et dans une équipe, il est important d'avoir beaucoup de respect et d'estime les uns pour les autres. C'est déjà un bon point de départ. Maintenant, le foot a beaucoup changé. Une équipe comme le Paris Saint-Germain joue une soixantaine de matches et j'espère qu'elle en jouera quelques-uns de plus que la saison dernière... Il me semble donc impensable de n'avoir qu'un seul titulaire au poste et donc logique d'avoir trois gardiens.»
Comment vous procurer et lire le nouveau numéro de France Football ?
-Rendez-vous à partir de lundi 18 heures ici
-Dès mardi matin dans les kiosques.
Patrick Urbini
Réagissez à cet article
500 caractères max
SaintPatoche 29 août à 8:37

Grande classe Gigi mais il méritait mieux que le PSG

jeanpierre13 28 août à 0:25

La classe à l'état pur..Fuori classe comme disent les italiens ! Ca manquait dans ce club clinquant où les vrais valeurs manquent.. Il va beaucoup apporter au PSG sur et surtout en dehors du terrain.

JP03 27 août à 21:45

Ras le bol du PSG. Malgré la perte d'environ 1 200 000 lecteur depuis 2013 vous persistez à faire du PSG et non plus du France Football. Depuis 2007, votre journal est complètement dénaturé et inintéressant pour des supporters sauf ceux du PSG.

vince2006 27 août à 21:32

Perso je pense que Gigi a fait un bon choit pour Paris mais il ne pourras pas jouais tout il faut aussi faire jouer les j espère qu’il jouera encore deux saisons

ADS :