GIanluigi Buffon a loué les qualités de Mbappé et Neymar, ses partenaires au PSG. (F. Faugere/L'Equipe)
Ligue 1 - PSG

Gianluigi Buffon (PSG) : « Trois Ballons d'Or pour Neymar et deux pour Mbappé »

Lors d'une interview consacrée à Alain Boghossian sur Eurosport, Gianluigi Buffon s'est attardé sur les quêtes futures du Ballon d'Or France Football de Neymar et de Kylian Mbappé. Et pour l'Italien, ses deux coéquipiers peuvent gagner les cinq prochains.

Gianluigi Buffon a été interrogé sur ses deux coéquipiers au Paris Saint-Germain : Neymar et Kylian Mbappé lors d'une interview sur Eurosport accordée à son ex-coéquipier, Alain Boghossian, à Parme (1995-1997).
Gianluigi Buffon a réussi son intégration au PSG
Le gardien parisien n'a pas tari pas d'éloges sur le Brésilien et le champion du monde français : « Ils font partie des raisons pour lesquelles je suis venu au PSG, a-t-il assuré. [...] Kylian, nous le connaissons tous, il a 19 ans (il a 20 ans depuis le 20 décembre, ndlr), il a le monde entre les mains. » Avant de focaliser son discours sur le Ballon d'Or France Football alors que Mbappé a terminé quatrième de la dernière édition. « Si Kylian décide et se dit "je dois gagner cinq Ballons d'or en dix ans", il le fera. Tout dépend de lui. [...]. »
Neymar n'est pas en reste en termes de compliments de la part de l'ancien Turinois : « Neymar ? Il a une technique, un talent, une classe que je n'avais probablement jamais vu. [...] Je parle souvent avec Neymar. Je lui dis : "C'est incroyable, tu as 26 ans et tu n'as pas encore gagné le Ballon d'Or. [...] Tu devrais déjà l'avoir gagné même s'il y a Messi et (Cristiano) Ronaldo. Tu ne dois pas attendre qu'ils arrêtent car tu es aussi fort qu'eux. Les cinq prochaines années, tu dois en gagner trois ! Trois pour toi et deux pour Kylian. Vous avez la capacité de le faire." »
Réagissez à cet article
500 caractères max
thbi 3 janv. à 14:55

Pas faux.

ADS :