Angleterre

Premier League : grâce à un penalty de Bruno Fernandes, Manchester United s'impose contre West Bromwich Albion

Par un penalty de Bruno Fernandes, Manchester United s'est offert sa première victoire à domicile en Premier League cette saison (1-0), face à West Bromwich Albion, dans le cadre de la 9e journée du Championnat.

Dominateur durant la majeure partie de la rencontre, Manchester United a souffert pour décrocher sa première victoire de la saison à domicile en Premier League, contre West Bromwich Albion (1-0).

Une histoire de penalties

Privé de Paul Pogba, blessé et absent de la feuille de match, les Red Devils ont toujours été sur un fil ce samedi. Ils auraient même pu concéder un penalty après une faute dans la surface de Bruno Fernandes sur Conor Gallagher (46e), mais l'arbitre, aidé par le VAR, n'a pas désigné le point de penalty. Puis, David De Gea s'est illustré en repoussant une frappe de Conor Townsend (51e), avant que la partie ne bascule à l'avantage des Mancuniens quelques instants plus tard.

lire aussi

Le film du match : Manchester United - West Bromwich Albion
Sur un centre de Juan Mata, le ballon a été stoppé dans la surface par la main de Darnell Furlong, et cette fois, l'arbitre n'a pas hésité. Bruno Fernandes a d'abord manqué son premier duel face à Sam Johnstone, le gardien de WBA, mais ce dernier était parti trop tôt. Sur sa deuxième tentative, le portugais n'a pas manqué l'occasion d'ouvrir le score (56e, 1-0).
Les Mancuniens ont ensuite vu la frappe enroulée de Hal Robson-Kanu venir heurter la transversale de leur gardien (65e), une nouvelle occasion manquée par WBA, en manque de confiance depuis le début de saison.

lire aussi

Pour Bruno Fernandes, Manchester United a la mentalité pour remporter le titre

Martial en manque de réussite

Les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer, n'ont ensuite plus été inquiétés et ont souvent buté sur Jonhstone, auteur d'une prestation remarquée. Disponible et souvent dangereux, Anthony Martial aurait pu ouvrir son compteur cette saison en Premier League, mais une nouvelle fois, le Français a manqué de réalisme, à l'image de ces deux occasions en première période (2e, 16e).

lire aussi

Calendrier et résultats de la 9e journée du Championnat anglais
L'essentiel est donc assuré pour les Red Devils, trois jours avant la réception d'Istanbul Basaksehir en Ligue des champions (mardi 24 novembre, 21 heures). Ce succès leur permet de grimper provisoirement au 9e rang du Championnat anglais. De son côté, West Bromwich n'a toujours pas débloqué son compteur de victoires et reste englué à la 18e place.

lire aussi

Classement de la Premier League
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :