Soccer Football - International Friendly - Brazil v Uruguay - Emirates Stadium, London, Britain - November 16, 2018  Brazil's Neymar celebrates scoring their first goal from the penalty spot          Action Images via Reuters/Peter Cziborra (L'Equipe)
Amical

Grâce à un penalty de Neymar, le Brésil bat l'Uruguay de Cavani en amical (1-0)

Dans un match globalement dominé par le Brésil mais sans beaucoup d'occasions, les Auriverde ont remporté face à l'Uruguay leur cinquième rencontre de suite grâce à un but de Neymar sur penalty (1-0).

L'image que l'on retiendra de la rencontre est certainement ce regard assez froid entre Neymar et Cavani. Une accolade chaleureuse en début de match entre les deux Parisiens, mais une faute (peu évidente) du Matador sur le capitaine brésilien en fin de rencontre ne manquera pas d'enrichir les débats sur l'entente entre les deux joueurs, Neymar en ayant rajouté et Cavani l'ayant foudroyé du regard. Pour le reste, ce match à l'Emirates Stadium n'a pas tenu toutes ses promesses dans le jeu, à défaut de les tenir dans l'engagement : huit cartons jaunes, dont six pour l'Uruguay. Et tout ça pour un match amical !

Neymar a été la principale cible de l'agressivité uruguayenne, l'ancien Barcelonais tentant d'enflammer une rencontre assez fermée. Un coup franc cadré qu'il avait lui-même obtenu pour lancer les débats (8e), puis des dribbles et des passes à l'origine de tous les bons mouvements brésiliens. Mais c'est Danilo qui obtenait le penalty salvateur à un quart d'heure du terme, Diego Laxalt se faisant bêtement piéger dans sa surface : s'il ne touchait pas le latéral, il levait son pied assez haut pour permettre à Mr Pawson de siffler. Comme à son habitude, Neymar frappait ce coup de pied de réparation sans trembler, prenant le gardien à contre-pied. Une victoire poussive mais méritée pour le Brésil, quand l'Uruguay concède un troisième revers de rang après ses défaites contre le Japon (3-4) et la Corée du Sud (1-2) en octobre.
F. LM.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Gascon64 17 nov. à 2:46

en clair, pas de penalty, pas de but de Neymar. meme en L1 c'est pareil ou presque